Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

25 fév. 15

Réhabilitation : OGIC passe à la vitesse supérieure dans le tertiaire

OGIC, promoteur spécialiste de la réhabilitation d’immeubles de bureaux comme de sites historiques, confirme sa position de leader sur ce créneau, vient de signer un contrat de promotion immobilière pour la réhabilitation d’une opération tertiaire d’envergure, « Le Phénicien », situé 24-26 quai Alphonse Le Gallo, à Boulogne-Billancourt (92).

OGIC, promoteur spécialiste de la réhabilitation d’immeubles de bureaux comme de sites historiques, confirme sa position de leader sur ce créneau. Sa filiale spécialisée en immobilier d’entreprise vient de signer un contrat de promotion immobilière pour la réhabilitation d’une opération tertiaire d’envergure, « Le Phénicien », situé 24-26 quai Alphonse Le Gallo, à Boulogne-Billancourt (92), dont la livraison est prévue en décembre 2016.

 

Construit en 1995 par Jean-Jacques Ory, cet immeuble de 7 500 m² de bureaux (avec 220 places de parkings) va connaître une deuxième vie sous le trait de crayon du même architecte, missionné par OGIC. Acquis par le fonds d’investissement américain Harbert Management Corporation en septembre 2014 auprès de Crédit Suisse, il fait aujourd’hui l’objet d’une restructuration lourde après le départ de ses locataires en août dernier. Outre le changement de la façade, le recours à des matériaux tels que le verre et le métal, ainsi que la mise en place de brise-soleils diminueront l’empreinte énergétique de cet immeuble.

 

« Cette opération permettra d’améliorer sensiblement les performances énergétiques du bâtiment et vise une double certification "BREEAM Very Good" et "NF Bâtiment Tertiaire – Démarche HQE Rénovation" », souligne Emmanuel Launiau, Président du directoire d’OGIC.

 

OGIC a déjà à son actif plusieurs opérations de réhabilitation comme « Seine Panorama », un ensemble de 15 000 m² de bureaux dans le 15ème arrondissement qui a été cédé à LaSalle Investment Management. Il est également l’auteur de la réhabilitation de bâtiments historiques comme l’hôpital Richaud à Versailles (78) et de celle des anciennes prisons Saint-Joseph et Saint-Paul à Lyon (69).

 

OGIC a également réalisé à Boulogne-Billancourt, pour le compte de l’assureur AG2R La Mondiale, Up West, un immeuble neuf de 7 000 m² de bureaux, dans lequel il a notamment installé son siège. Cet immeuble est certifié "NF Bâtiment Tertiaire - Démarches HQE" et "BREEAM Very Good".