3 mar. 15

BARNES ouvre une agence « multi-services » à Bruxelles

Leader franco-suisse de l’immobilier résidentiel haut de gamme totalement intégré, BARNES a ouvert son premier bureau à Bruxelles, avenue Louise 380. Accélérant sa stratégie de développement international, BARNES a ouvert une dizaine de nouveaux bureaux en 2014 (Moscou, Bruxelles, Tel-Aviv, Dubaï, etc.). Début 2015, de nouvelles implantations sont prévues, notamment à l’Ile Maurice.

La clientèle Bruxelloise de BARNES

Capitale de la Belgique et de l'Union européenne, Bruxelles accueille aussi les sièges des principales grandes sociétés et institutions internationales. La clientèle est donc naturellement constituée de Français (160 000 étaient officiellement déclarés au Consulat en 2014) et de fonctionnaires européens (les « Eurocrates ») qui viennent s’installer en Belgique.

« Mais, dans cette clientèle, la part des Belges est importante. On dit que « le Belge a une brique dans le ventre » : il achète un bien pour une tranche de vie et n’hésite pas à changer au gré des circonstances (changements professionnels ou familiaux, retraite, etc.). » explique Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

La typologie de biens recherchés

Les principales demandes formulées par la clientèle internationale de BARNES portent sur des maisons unifamiliales avec beaucoup de chambres, pour les enfants mais aussi pour disposer d’un bureau et de chambres d’amis.

> Leur souhait le plus cher en termes de logement ? Acquérir un penthouse, un appartement dans un hôtel de Maître, une villa ou une propriété de prestige, situé dans l’un des quartiers les plus recherchés et prisés de Bruxelles, dans la région de Rhode-Saint-Genèse (sur des allées privatives et verdoyantes, à proximité immédiate d’Uccle et du Lycée français)…

> Leur gamme de prix ? Les demandes commencent à 500 000 € et montent jusqu’à 4 000 000 €. Plus haut c’est plus rare !

Une offre de services complète et diversifiée

L’équipe BARNES offre à cette clientèle cosmopolite de prestige toute l’expertise et la dynamique de son réseau présent dans les quatre grandes villes de référence (Genève, Londres, New York et Paris) ainsi que dans les principaux lieux de villégiatures à travers le monde (Deauville, Cannes, la Corse, Courchevel, Megève, Saint-Barth, Miami, Palm Beach, Los Angeles, etc.).

BARNES Bruxelles

380 Avenue Louise, 1050 Bruxelles