Relations presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

24 juin 15

Commerces : La révolution de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Selon Knight Frank, la rue du Faubourg Saint-Honoré est sur le point de retrouver sa splendeur d’antan avec un nouvel et réel engouement des marques

La rue du Faubourg Saint-Honoré est sur le point de retrouver sa splendeur d’antan avec un nouvel et réel engouement des marques.

 « Ces dernières années la rue du Faubourg Saint-Honoré (hormis le dernier tronçon vers la rue royale) a été délaissée au profit de la rue Saint-Honoré. Toutes les enseignes souhaitaient s’approcher au mieux du concept store Colette », souligne Laurence Karsenti, directrice du département Retail de Knight Frank.

L’appétit insatiable des groupes de luxe tels que LVMH, Kering, Chanel et Costes ont rendu cet axe inaccessible et les opportunités sont devenues rares. De plus, la restructuration du Louvre des Antiquaires a conduit à des évictions de locataires.

Progressivement, face à la pénurie de surfaces « Flagship » rue Saint-Honoré, la majorité des marques se sont repositionnées Faubourg Saint-Honoré, à proximité de l’hôtel Bristol, créant une synergie sans précédent sur cet axe.

Ainsi en l’espace d’un an, Richard Mille, Jean-Louis Scherrer, Barnes, Baccarat ou encore Ciffonelli ont ouvert leur boutique sur ce tronçon. En février dernier, Knight Frank réalisait une transaction de 1 000 m² répartis sur trois niveaux pour installer la galerie d’art contemporain Opera Gallery, au 62 rue du Faubourg Saint-Honoré (A noter que Draco Partners conseillait le bailleur).

En décembre 2015, c’est le bagagiste de luxe Rimowa qui ouvrira son flagship sur 1 100 m², là aussi une transaction conclue par Knight Frank et Icade Conseil qui représente le bailleur.

« La rue du Faubourg Saint Honoré est donc à nouveau à l’honneur pour les enseignes de luxe. Nous venons de louer deux immeubles emblématiques et d’autres transactions sont en cours » conclut Laurence Karsenti.