21 juil. 15

BARNES Israël ouvre un bureau à Paris

Environ 22 000 Français résident déjà en Israël, faisant de ce pays la plus grande communauté française du Proche Orient. Et le mouvement d’émigration vers la Terre Sainte s’amplifie. Ainsi, 2014 a été une année record avec plus de 6 600 expatriations venant de France. Pour 2015, les autorités israéliennes tablent sur l’arrivée de 12 000 ressortissants français.

C’est pour conseiller les candidats au départ à préparer l’achat de leur futur logement ou la réalisation de tout autre investissement immobilier, résidentiel ou tertiaire (bureaux, commerce…), que BARNES Israël a décidé d’installer un bureau permanent à Paris, dirigé par Ety Oinino joignable au- +33 (0)6 22 32 78 21 – e.oinino@barnes-international.com. Son objectif est de proposer un suivi personnalisé pour les accompagner dans leurs recherches jusqu'à réalisation de leurs projets en Israël.

Les atouts de l’immobilier d’habitation israélien

Les Français qui font aujourd'hui le choix de s’installer en Israël privilégient les villes du bord de mer (Tel Aviv, Herzlia, Netanya, Bat Yam, Ra’ananna, Ashdod, etc.) pour leur histoire et, bien entendu, la douceur du climat. En 2014, les Français représentaient 29 % de l’ensemble des acheteurs étrangers.

Prix encore abordables. Si le neuf haut de gamme conserve la faveur des acheteurs (60% des transactions), les immeubles plus anciens, de type Bauhaus à l'architecture typique des années 1920 à 1940, sont également très recherchés à Tel-Aviv. Malgré cet engouement et la valorisation des biens depuis plusieurs années, les prix restent abordables.

A titre d’exemple, à Ashdod, distante de quelques kilomètres du centre de Tel-Aviv, un penthouse avec vue mer se négocie autour de 500 000 euros. Sans vue mer, les prix descendent entre 200 000 et 300 000 euros. Même si l’immobilier a connu une augmentation moyenne de +50% au cours des 5 dernières années, il existe encore des perspectives de plus-values.

Fiscalité attractive. Autre atout pour les nouveaux immigrants : depuis 2008, ils bénéficient d’une exemption d’impôt pendant 10 ans. Sur cette période, ils n’ont donc aucune imposition sur le revenu, ni sur le patrimoine puisqu’il n'existe pas d’ISF dans ce pays. Pour les Français résidant en Israël plus de la moitié de l’année (6 mois et un jour), la convention fiscale entre les deux pays prévoit l’imposition en Israël uniquement des revenus provenant de France (à l’exception des pensions versées par l’Etat français).

Avec Barnes, investir en Israël depuis Paris

Depuis Paris, les acquéreurs pourront ainsi, sans se déplacer en Israël, saisir les meilleures opportunités d'investissement proposées, préparer leur visite en Israël des biens sélectionnés et finaliser la transaction. Ils auront également accès aux conseils d’avocats, notaires, experts comptables maîtrisant parfaitement les modalités de ce type d’investissements.

Investissements locatifs. Barnes souhaite également répondre à l'intérêt grandissant de nouveaux projets d’investissement centrés sur les  villes ou quartiers « tendances » où les prix sont encore abordables,  pour diversifier un portefeuille de petits investissements locatifs ou pour une première acquisition à potentiel de plus-value.

Immobilier d’entreprise. En plus du résidentiel, le bureau parisien de BARNES Israël disposera d’un département dédié aux biens immobiliers d'entreprise et de commerce. Il proposera, à la vente ou à la location, des emplacements commerciaux stratégiques. Un acquéreur pourra ainsi, depuis Paris, faire correspondre ses projets d'investissements immobiliers et professionnels en Israël.