Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

23 juil. 15

« Allure » par OGIC et Demathieu Bard Immobilier : un immeuble de 121 logements qui allie services et espaces partagés, un concept qui facilite le quotidien des résidents

Construit dans le quartier parisien de Clichy-Batignolles et donnant sur le parc Martin Luther King, « Allure » a été imaginé par OGIC et Demathieu Bard Immobilier, en collaboration avec ITAR Architectures et Fresh Architectures, comme un clin d’œil au paysage architectural de Manhattan.

Construit dans le nouveau quartier parisien de Clichy-Batignolles et donnant directement sur le parc Martin Luther King, « Allure » a été imaginé par OGIC et Demathieu Bard Immobilier, en collaboration avec ITAR Architectures et Fresh Architectures, comme un clin d’œil à l’ensemble du paysage architectural de Manhattan. De l’iconique Flatiron Building sur la 5e avenue et Broadway, aux « brownstones » de Greenwhich Village, jusqu’aux élégants immeubles qui dominent Central Park, « Allure » multiplie les références à l’architecture new-yorkaise et se révèle d’une originalité hors norme.

 

 Une architecture au cachet indéniable

 

 Hors norme, « Allure » l'est par sa forme. Un puissant volume s’élève en pointe de parcelle et jouxte des maisons de ville s’ouvrant sur un jardin intérieur. Hors norme, « Allure » l’est par ses couleurs. L’immeuble se déploie en amples façades avec un rappel de la brique pour les maisons de ville et, pour la façade de l’élévation, un greige pierre-de-taille assorti d’ornements couleur champagne. Le jeu des balcons, des pleins et des retraits, anime les façades et assure un ensoleillement abondant et de vastes vues à tous les résidents. Les ornements en aluminium de coloris champagne captent et réfléchissent les rayons du soleil, donnant une présence unique à l’immeuble. Tout cela confère à la résidence un cachet architectural indéniable.

 

 Des espaces partagés et une conciergerie

 

 Hors norme, « Allure » l'est enfin par les services offerts aux occupants : une chambre d'hôtes partagée de 25 m² sera à disposition pour recevoir des amis pour quelques nuits et pour y organiser des réunions ou des anniversaires d’enfants.

Adjacent à cette chambre, un « kitchen club », une cuisine ouverte en toit-terrasse, s’offre aux résidents sur une centaine de m² privatisable. Tous les résidents pourront ainsi bénéficier d’une immense terrasse avec vue sur le parc Martin Luther King.

Une buanderie en rez-de-chaussée dotée d’un matériel professionnel puissant et de grande capacité, sera en libre accès pour les résidents.

 

Un service de conciergerie complètera ces espaces partagés. Il offrira des services aux résidents dans le but de minimiser les tracas de la vie quotidienne. Le service de conciergerie administrera et animera également les espaces partagés.

 

Des appartements ouverts sur la ville

 

 Bénéficiant d’un ensoleillement abondant et de vues amples, les 65 logements, du studio au 5 pièces duplex et aux maisons de ville, se prolongent en balcons double hauteur disposés en quinconce, afin de préserver l’intimité de chaque résident. Les intérieurs ont été imaginés et conçus afin de laisser la lumière naturelle pénétrer les pièces à vivre. Les ouvertures sont généreuses, les terrasses et les balcons spacieux. Les appartements jouissent de vues imprenables sur Paris.

 

 Une nature très présente. En cœur d’îlot, un espace vert d’agrément, planté d’arbres, est propice à la flânerie et aux échanges. Ce jardin intérieur et les toitures végétalisées de l’immeuble ont été pensés comme un écho à la végétation luxuriante du parc Martin Luther King.

 

 « Allure » est commercialisé au prix moyen de 11 000 euros/m². Livraison au 1er trimestre 2018