contact médias : Carol Galivel : 01 41 05 02 02

9 sep. 15

Nouvelle résidence services issue du partenariat ICADE – VILLA MEDICIS : Villa Médicis Nice - Saint-Laurent-du-Var (06)

Conclu en 2013, le partenariat entre Villa Médicis et ICADE porte ses fruits. Après Trouville-sur-Mer, c’est aujourd’hui à Saint-Laurent-du-Var (06700), aux portes de Nice, qu’une nouvelle résidence naît de cette collaboration. D’autres suivront.

Conclu en 2013, le partenariat entre Villa Médicis, créateur et exploitant de résidences services haut-de-gamme pour seniors depuis plus de 25 ans, et ICADE, société foncière filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), porte ses fruits. Après Trouville-sur-Mer (14360) en juillet dernier, c’est aujourd’hui  à Saint-Laurent-du-Var (06700), aux portes de Nice, qu’une nouvelle résidence naît de cette collaboration. D’autres suivront.

Le développement d’un concept fort de résidences séniors

Le terrain proposé par ICADE convenait parfaitement à la réalisation d’une résidence séniors griffée Villa Médicis. Il jouit, en effet, d’une situation exceptionnelle, à mi-chemin entre Cannes et Monaco, aux portes de Nice et de sa Promenades de Anglais, dans l’hyper-centre de Saint-Laurent-du-Var. L’emplacement est bien desservi par les transports (gare à 900 m, aéroport à 10 mn) et à proximité immédiate des commerces et des services.

La résidence, construite par ICADE, reprend intégralement le concept Villa Médicis mis au point il y a 25 ans par son président et fondateur, Hubert Rouy. Qualité de vie, sécurité, autonomie et liberté, une résidence services Villa Médicis se doit d’offrir des logements et des espaces communs confortables et chaleureux où les résidents sont entourés, servis et honorés.

Une résidence à taille humaine sur la Côte d’Azur

La Villa Médicis Nice - Saint-Laurent-du-Var comprend 89 appartements de standing, du T1 au T3, pour un investissement total de 27 millions d’euros. Moderne et raffinée, la décoration des logements et des espaces communs assure confort et sérénité de vie.

Signe distinctif des Villas Médicis, la restauration et la salle à manger font l’objet d’un soin et d’un raffinement tout particulier. Salons, bibliothèque, infirmerie, espace bien-être-santé, (piscine, spa, hammam), etc., complètent les équipements pour un agrément de vie du plus haut niveau. Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux et aux finitions des logements : porte d’entrée moulurée et habillée en bois, corniches dans l’entrée, parquets de chêne, poignées en laiton, tapis de circulation, marbre, … Des équipements modernes viennent parfaire le confort des résidents (volets roulants, wifi, etc.).

L’exploitation de la Résidence sera naturellement confiée à Villa Médicis, réputée pour l’excellence de ses prestations. Ses équipes, à l’écoute permanente des résidents et de leur famille, sont reconnues de longue date pour leur professionnalisme et leurs qualités humaines.

« Notre partenariat avec ICADE permet d’implanter dans les meilleurs emplacements de France des résidences services telles que nous les avons voulues : bien construites, avec des matériaux nobles et une architecture élégante ; bien équipées, pour offrir un cadre de vie pratique, confortable et chaleureux ; bien gérées, en témoignant à nos aînés les marques d’estime et de prévenance qu’ils méritent. A Saint-Laurent-du-Var, nous leur offrons en plus la Baies des Anges à quelques encablures », conclut Hubert Rouy.