Relations presse Immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

28 sep. 15

Les Ardoines s’exposent à la Maison de l’Architecture en Ile-de-France du 8 au 31 octobre

L’une des opérations d’aménagement les plus importantes de France, les Ardoines à Vitry-sur-Seine est engagé dans une transformation de grande ampleur. C’est ce processus qui sera présenté aux visiteurs de l’exposition : « Les Ardoines à Vitry-sur-Seine : réinventer la ville mixte et productive », du 8 au 31 octobre.
C’est l’une des opérations d’aménagement les plus importantes de France : les Ardoines, à Vitry-sur-Seine. Ce territoire de 300 hectares, situé à 10 minutes de Paris, en bord de Seine est engagé dans une transformation de grande ampleur. Logements, équipements publics, bureaux, locaux d’activités, desservis par de nouveaux moyens de transport vont progressivement faire naître une ville mixte et productive, futur pôle urbain d’envergure métropolitaine. 
C’est ce processus qui sera présenté et expliqué aux visiteurs de l’exposition : 
 
« Les Ardoines à Vitry-sur-Seine : 
réinventer la ville mixte et productive »
Du 8 au 31 octobre 
Inauguration le mercredi 7 octobre à 20h
à la Maison de l’Architecture en Ile-de-France 
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.
 
Maquettes, photos, études, interviews, etc… permettront de découvrir les opérations d’aménagement, les ouvrages et premiers bâtiments remarquables qui vont voir le jour aux Ardoines dans les prochaines années tels que :
- La Zac Seine Gare Vitry (architecte-urbaniste : Atelier Germe et Jam) et la Zac Gare Ardoines (architecte urbaniste : TGTFP) ; 
- Le « pont-paysage » qui enjambera les voies du RER C au sud des Ardoines (architecte : Richez et associés) ; 
- Le nouveau collège de la ZAC Seine Gare Vitry (architecte : Rudy Ricciotti) ; 
- La gare des Ardoines (architecte : Valode et Pistre) située dans le futur pôle multimodal où se croiseront le métro du Grand Paris Express (ligne 15), le RER C, le Tzen 5 (bus à haut niveau de services) et les autobus de desserte locale.
Une métamorphose à découvrir dès le mois d’octobre.