Relations Presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

19 oct. 15

Knight Frank annonce un chiffre d'affaires et un bénéfice record

Londres, Royaume-Uni - Knight Frank vient de publier ses résultats annuels, annonçant un chiffre d’affaires record de 600 millions d’euros et un bénéfice de 219 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2015.

Chiffres clés :
Bénéfice avant impôt du groupe : + 19 %, soit 219 millions d’euros (2014 : 185 millions d’euros)
Chiffre d’affaires du groupe : + 13 %, soit 600 millions d’euros (2014 : 532 millions d’euros)
Bilan excellent : solde net de trésorerie de 227 millions d’euros (2014 : 192 millions d’euros)

Alistair Elliott, Président du Groupe et Senior Partner de Knight Frank a déclaré : « Je suis heureux d’annoncer à nouveau de solides résultats pour notre dernier exercice. Nous avons réussi à augmenter nos profits de 19 % tout en continuant à investir de façon importante dans le recrutement de nouveaux talents et le développement de notre plate-forme mondiale.

Nous poursuivons le développement de notre réseau, en recrutant les meilleurs profils dans les marchés clés à travers le monde. Nous croyons que c’est cette stratégie, de même que notre « partnership model », unique dans notre industrie, qui nous permettent de conserver notre indépendance, et de remporter des missions d’envergure tant en immobilier résidentiel qu’en immobilier d’entreprise. »

En France, l’année a été marquée par une politique forte de recrutement et d’optimisation de ses ressources humaines qui a conduit à une extension de la surface des bureaux au sein du siège Knight Frank, place Vendôme, à Paris.

La priorité a été donnée au conseil utilisateurs avec le développement du département « bureaux », emmené par Aymeric Sevestre et la création, notamment, d’un pôle dédié aux petites et moyennes surfaces Ile-de-France Ouest, sous la responsabilité de Sylvain Brigoni.  Cette année aussi a vu le renforcement de l’équipe Capital Markets.

« Investir sur les meilleurs talents, améliorer toujours plus la qualité du service délivré à nos clients, tout en générant des profits solides, telle est la ligne de conduite de Knight Frank » conclut Philippe Perello, Associé Gérant de Knight Frank France