Relations Presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

18 nov. 15

A Nantes, HEURUS pose la première pierre de « Steredenn », sa première résidence pour personnes âgées !

Michel Allanic, président et Karine Bachelier, directrice générale de HEURUS ont posé la symbolique première pierre du chantier de la résidence « Steredenn ».

Michel Allanic, président et Karine Bachelier, directrice générale de HEURUS, en présence d’élus locaux et de Louisette, 79 ans, première future résidente, ont posé la symbolique première pierre du chantier de la résidence « Steredenn ».

La Caisse d’Épargne et la Banque Populaire, financeurs de l’opération de maîtrise d’ouvrage étaient également présents.

HEURUS, filiale de REALITES, promoteur immobilier du Grand Ouest, est gestionnaire est gestionnaire de résidences seniors réalisées sur le modèle original, celui de répondre  aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie, seules ou en couple, pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus adapté, sans pour autant qu’elles soient en situation de grande dépendance.

Un concept novateur : des résidences adaptées aux seniors en perte d’autonomie

Alors que les résidences services seniors actuelles ciblent les seniors autonomes,  HEURUS s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie, un public qui va connaître une grande croissance dans les prochaines années. Son concept  propose des appartements de qualité associés à un package de services complet destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie. Pour répondre au mieux aux besoins de ces résidents, le directeur de l’établissement lui-même sera diplômé du monde médico-social

Coût maîtrisé et sans surprise. Un T1 de 31m² coûte 1 600 euros par mois, pack de services inclus. Pour ce prix, HEURUS assure un service de qualité quasiment semblable aux dispositifs des EHPAD pour les personnes en perte d’autonomie.

 

Des retombées locales

Pour Nantes, les retombées ne sont pas négligeables. Ainsi, la Résidence Services Seniors HEURUS de Nantes va créer 25 emplois à temps plein : directeur, aides-soignantes, infirmiers, animateurs, agents hôteliers, cuisinier, agents de maintenance, concierge, secrétaire…

Un succès prometteur

Son côté novateur a très vite conquis investisseurs, institutionnels et particuliers. A ce jour, la  résidence « Steredenn » est déjà vendue à 85% ! Autre preuve de la crédibilité du projet : un tiers des acquéreurs sont issus du monde de la santé. Et alors que l’ouverture de la résidence est prévue pour fin 2016, il ne reste qu’une vingtaine d’appartements à vendre sur 107.