14 jan. 16

Un niveau d’activité record en 2015 Augmentation du montant des réservations de + 28,8%

Le promoteur immobilier REALITES dévoile les chiffres d’un exercice 2015 record, avec la maîtrise de nouveaux fonciers permettant la réalisation de 1.426 logements, et un bondissement du montant des ventes de + 28,8% sur 12 mois.
 Saint-Herblain, le 14 janvier 2016. Le promoteur immobilier REALITES dévoile les chiffres d’un
logements, et un bondissement du montant des ventes de + 28,8% sur 12 mois.

A l’instar des exercices antérieurs, l’année 2015 restera une année historique sur le plan opérationnel avec une activité riche, en quantité et en qualité. Les indicateurs affichent en effet des niveaux de performance historiques pour le Groupe, dépassant allègrement les objectifs fixés :
 o  Un développement foncier exceptionnel dans son volume avec un potentiel de 1.426 nouveaux lots engrangé dans l’année (+ 147,6% par rapport à 2014), et dans sa qualité avec des taux de marge brute prévisionnelle en hausse de 3% en moyenne. Il est à noter également qu’aucun projet n’a été abandonné sur l’exercice.
o  Une très bonne activité commerciale avec 702 lots vendus nets d’annulations (+ 20,8% par rapport à 2014) représentant 101 millions d’euros HT de réservations (+ 28,8% par rapport à 2014), soit un lot moyen à 144.000 euros HT (+ 6,6% par rapport à 2014).
A  propos  des  typologies  d’acquéreurs,  les  principales  évolutions  par  rapport  à  2014 concernent le nombre de ventes réalisées auprès de bailleurs sociaux (19% versus 2% en 2014), ce qui permet de reconstituer un pôle « ventes en bloc » représentant 34% des ventes, ainsi que, par incidence, une rationalisation des ventes à investisseurs (47% versus 74% en 2014).
o  Cette croissance se traduit également par 644 actes authentiques de vente sur l’exercice (+ 4,2 % par rapport à 2014), représentant 100,1 millions d’euros HT de chiffre d’affaires (+ 26,4 % par rapport à 2014).

D’une  manière  générale,  l’année  2015  représente  un  tournant  dans  l’histoire  du  Groupe  avec  ce franchissement  du  seuil  des  100  millions  d’euros  HT  de  volume  d’activités,  tant  sur  le  plan  des réservations que des actes authentiques, et la consolidation des marges brutes des projets.
Ces performances opérationnelles, associées au plan de réorganisation dernièrement mis en œuvre, doivent se traduire par une amélioration de la profitabilité de l’entreprise, et ce dès 2016.

Prochaines publications :
Jeudi 18 février 2016 à 18h – Publication du CA IFRS 2015
Mercredi 9 mars 2016 à 18h – Rapport annuel 2015

Réunion SFAF :
Jeudi 10 mars 2016 à 14h30, chez AUREL BGC (15/17 rue Vivienne – 75002 PARIS)