Relations Presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

30 mar. 16

VILLA MEDICIS présente au Salon des Seniors (stand B14-C13) du 7 au 10 avril - Porte de Versailles (Paris)

Le Salon des Seniors se tiendra du 7 au 10 avril à la Porte de Versailles. Dans ce cadre, nous vous proposons de rencontrer Hubert Rouy, fondateur de VILLA MEDICIS, Résidences Services pour seniors, le vendredi 8 avril sur leur stand B14-C13.

Le Salon des Seniors se tiendra du 7 au 10 avril à la Porte de Versailles. Dans ce cadre, nous vous proposons de rencontrer Hubert Rouy, fondateur de VILLA MEDICIS, Résidences Services pour seniors, le vendredi 8  avril sur leur stand B14-C13.

VILLA MEDICIS, créée en 1991 lors du lancement de la première VILLA MEDICIS à Dijon, appartient au Groupe SOREFI, dont le savoir-faire dans le haut de gamme de l’immobilier et des services est reconnu depuis 40 ans.

VILLA MEDICIS gère aujourd’hui 275 logements répartis sur 4 résidences services destinées aux seniors : Autun (Saône-et-Loire), Besançon (Doubs), Beaune (Côte d'or) et Dijon (Côte d'or).

A fin 2016, VILLA MEDICIS gérera 9 résidences services pour seniors représentant 878 appartements. Aux quatre résidences en activité, viendront donc s’ajouter cinq résidences actuellement en construction :
·    trois VILLA MEDICIS réalisées entièrement par le groupe SOREFI :
-    Puteaux (92800) qui ouvrira en juin 2016,
-    Dijon (21000) qui ouvrira fin 2016
-    Paray-le-Monial (71600), dont l’ouverture est programmée en juin 2017 et qui est financée en partie par l’émission d’un emprunt éthique
-
·    deux résidences réalisées en partenariat avec ICADE :
-    Saint-Laurent-du-Var (06700)
-    Trouville-sur-Mer (14360)
-
De nombreuses autres résidences sont actuellement  en phase de concrétisation dans diverses villes de France (Toulouse, Toulon, Montpellier, Strasbourg, Saint Cyr l’Ecole, Tour, Hossegor)

Le concept VILLA MEDICIS vise l’excellence de la Résidence Services en créant une nouvelle offre basée sur trois principes :
La relation de cœur : dans la VILLA MÉDICIS les personnes sont aimées et servies avec le plus grand respect. « Cette attention non feinte,  est l’expression d’une gratitude exprimée vis-à-vis de celles et ceux qui nous ont précédés et que nous souhaitons honorer ».

Le beau fait du Bien : « c’est la satisfaction et l’épanouissement de l’intégralité de la personne qui nous visons » La beauté des lieux, des matériaux, des ambiances contribue à créer un climat de sérénité bénéfique à chaque aîné.

Le respect des biens et des ressources : une attention toute particulière est apportée à l’adéquation entre le loyer, les services proposés et les revenus  des résidents, bien sûr, dans le respect de la dissociation entre propriété et occupation.

Sur ce marché où la concurrence s’intensifie, VILLA MEDICIS a assis sa légitimité sur la justesse de son concept, qui privilégie l’autonomie de la personne grâce à une attention et un soutien au quotidien et lui propose des conditions de vie idéales à l’évolution de sa situation.

Le respect de la dignité de la personne, à toutes les étapes de son parcours, fait partie intégrante de la démarche.
Hubert Rouy est resté fidèle à son idée d’origine et il conçoit chaque VILLA MEDICIS comme si elle devait accueillir sa propre mère, ce qui a été le cas de la première VILLA MEDICIS.

Ce soin particulier et quasi affectif apporté à la réalisation de chaque résidence services a d’emblée séduit les institutionnels (Caisses de retraite, sociétés d’assurance). En particulier, ICADE, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignation a ainsi  retenu VILLA MEDICIS pour développer leur filière Résidences Services.