Relations presse
Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

1 juin 16

Carton vert pour les pelouses de l'Euro avec Bureau Veritas

30 millimètres, pas un de plus : c’est la hauteur maximale du gazon imposée par l’UEFA. Elle peut être raccourcie jusqu’à 23 millimètres (plus elle est courte, moins les joueurs se fatiguent). Bureau Veritas s’assure, de son côté, que les câbles chauffants sous la pelouse, à Bordeaux par exemple, fonctionnent bien.

Pelouse connectée

Sur le terrain, ce sont 22 joueurs et trois arbitres, soit 50 pieds et un escadron de crampons qui battent la pelouse.

Les mottes de terre arrachées par les tacles et le piétinement sont autant de critères à prendre en compte avant de poser une pelouse sur un terrain de football.

Mieux vaut un gazon résistant !

De nouvelles technologies servent à contrôler la qualité de la pelouse grâce à des capteurs de température et d’humidité installés sous le gazon (vérifiés par Bureau Veritas à Bordeaux).

Au vert, les green-keepers !

Pour offrir aux joueurs et aux spectateurs les plus belles pelouses, les entreprises chargées de la construction et de la rénovation des stades de l’Euro

ont visité nos voisins britanniques, afin d’étudier la beauté de leur légendaire pelouse et bénéficier des conseils des « green-keepers » qui, outre-Manche, s

ont traités comme de véritables stars. Chaque année, y est décerné le trophée du meilleur intendant de terrain ! Qui sera le Ronaldo des gazons pendant cet Euro ?

Environnement respecté

À Bordeaux, l’eau de pluie est récupérée par la toiture et sert à l’arrosage de la pelouse, lui assurant une quasi-autonomie.

Le stade girondin a été pensé pour limiter au maximum les dépenses énergétiques, grâce à une isolation de très haut niveau

et à un système de chauffage des espaces internes permettant d’équilibrer les températures d’une pièce à l’autre. Bureau Veritas l’a contrôlé.

Vous trouverez dans le dossier de presse le détail de ces informations.

Il accompagnera cet Euro 2016, pour une expérience plus sûre, plus exigeante, plus connectée… Pour aller droit au but !