15 juin 16

Son siège francilien saccagé lors de la manifestation anti-loi travail, les dirigeants du Groupe Gambetta expriment leur incompréhension

Profondément ému par le saccage de son siège dans le quartier de Montparnasse, en marge de la manifestation anti-loi Travail, le Groupe Gambetta, par la voix de son président du Directoire Norbert Fanchon, exprime son incompréhension :

« Le Groupe Gambetta est à rebours du capitalisme sans âme que certains casseurs ont sans doute souhaité stigmatiser en s’en prenant à notre antenne régionale d’Ile de France. Se doutaient-ils que, fort probablement, dans le cortège qui a défilé mardi contre la loi Travail, figuraient des personnes qui habitent dans un logement que le groupe a aidé à construire !

Cet accès de violence reste profondément révoltant. Il ne nous découragera pas, cependant, de poursuivre notre mission. »

Pourquoi, en effet, avoir visé, une entreprise au statut de coopérative ? Elle est clairement du côté des salariés. Son objectif principal est de soutenir l’emploi, et non pas un cours en Bourse !

De même, son activité ne se résume pas à une performance uniquement économique. Elle se mesure surtout au nombre de personnes à revenus modestes, qui peuvent, bénéficier d’un des 1 000 logements qu’elle construit chaque année et accéder à un toit.

Ses programmes sont conçus conjointement avec les collectivités territoriales. Ils contribuent à la revitalisation du tissu local, bien loin des délocalisations et de leurs méfaits collatéraux.