15 juin 16

GP-16000017 : GLAD Patrimoine obtient son agrément de Société de Gestion de Portefeuille

Saint Herblain, le 15 juin 2016. La société GLAD Patrimoine, filiale du promoteur nantais REALITES, a obtenu son agrément de société de gestion de portefeuille pour la création et la gestion de fonds d’investissement alternatifs (FIA) à sous-jacent immobilier.

Le promoteur immobilier REALITES a créé en octobre 2015 la société GLAD Patrimoine, filiale destinée notamment à la gestion de son activité financière, avec le projet à court terme d’obtenir un agrément de société de gestion de portefeuille (SGP). Après avoir déposé son programme d’activités auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en fin d’année, GLAD Patrimoine a été officiellement agréée en qualité de SGP sous le numéro GP-16000017.

GLAD Patrimoine, SAS au capital de 1 million d’euros, dont le nom breton signifie « finance, logement », s’inscrit dans une volonté pour REALITES :
-    d’élargir la gamme de produits et de services du groupe,
-    de contribuer à la création de valeur pour les actionnaires,
-    de se donner un nouveau levier de croissance.

Cette démarche est légitimée par 12 années de croissance rentable adossées à une ingénierie financière reconnue. En effet, le groupe a structuré plus de 30 millions d’euros de ressources permanentes depuis sa création avec principalement une IBO (émission obligataire, en 2013 et 2015), une IPO (introduction en bourse, en 2014), des crédits « corporate », et des partenariats de co-investissement.

Les équipes de GLAD Patrimoine bénéficient d’une certaine expertise sur ce dernier segment, avec une expérience de près de 10 ans, et un track record probant constitué avec de nombreux acteurs de la place. L’approche par le taux de rendement interne (TRI) des investissements est ancrée dans le discours du groupe. Elle présente avec modernité et transparence l’activité financière de la promotion immobilière, qui propose un couple rendement / risque attractif.

Aux côtés de véhicules d’investissement plus classiques, GLAD Patrimoine entend ainsi développer des fonds de co-investissement destinés à des investisseurs professionnels, et accompagner des promoteurs immobiliers dans leurs recherches de financements.

GLAD Patrimoine est présidée par Frédéric HAVEN, ancien Directeur Général de BNP Paribas REIM. Olivier JEHANNET, Directeur Général, vient de REALITES, où il était en charge du montage de club-deals, des levées de dettes obligataires, ainsi que des relations investisseurs suite à l’introduction en bourses de REALITES sur Euronext. La nouvelle SGP a été conseillée par la société MARKER MANAGEMENT CONSULTING dans sa démarche, laquelle a été nommée RCCI délégataire.