7 juil. 16

En Pays de la Loire, à Neuvy-en-Mauges (49), Gambetta Locatif livre huit maisons locatives sociales « BBC »

Au cœur de Neuvy-en-Mauges, Gambetta Locatif, ESH (Entreprise sociale pour l’habitat) du Groupe Gambetta, vient de livrer huit maisons locatives sociales le 1er juillet 2016.

Le programme se compose de quatre maisons T3 de plain-pied, d’une surface habitable de 69 m², et de quatre maisons T4 de 86 m ² en duplex. Tous les logements disposent d’un jardin privatif avec terrasse et garage et répondent aux normes d’accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite en vigueur. Assuré par une pompe à chaleur, le chauffage des logements est homogène.

Informations locatives et conditions d’accès
Eligibles à l’APL (Aide personnalisée au logement), les logements sont loués par des ménages aux revenus modestes. Cinq logements sont financés par le PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 425 euros pour les T3 et de 510 euros pour les T4 ; et trois logements sont proposés via le PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 382 euros hors charges pour les T3 et de 457 euros pour les  T4.  Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Neuvy-en-Mauges, le Conseil Général, la Préfecture de Maine et Loire, le CIL Loire Atlantique et Solendi et accueilleront un jeune ménage avec un enfant, trois familles avec enfants, 3 familles monoparentales et une personne âgée.

Le calme de la campagne
Située à la campagne, à 10km de Chemillé-Melay, et de 30km de Cholet, la commune de Neuvy-en-Mauges dispose de commerces de proximité tels qu’une supérette et un bar-tabac.