5 sep. 16

Vente en bloc d’une résidence HEURUS de 12 M€ HT en partenariat avec la Caisse des Dépôts

Saint-Herblain, le 5 septembre 2016 - REALITES, au travers de la société HEURUS, annonce avoir signé un partenariat avec la Caisse des Dépôts dans le cadre d’une opération immobilière de résidence services pour personnes âgées à Trélazé (49).

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle résidence services pour séniors et personnes âgées, HEURUS a pu finaliser un accord de partenariat avec la Caisse des Dépôts. L’accord porte sur un co investissement REALITES/Caisse des Dépôts financé par la Banque Postale pour acheter en bloc cette opération proche d’Angers, représentant un volume d’affaires de 12M€ HT.

Le projet de résidence seniors, nommé « Blanche de Castille », propose 108 logements répartis sur 4 400m². Le permis de construire est obtenu depuis septembre 2015 et laisse entrevoir une livraison de la résidence en fin de premier semestre 2018, créant par la même occasion 24  ETP (équivalent temps plein).

A Trélazé, la résidence s’implantera en plein centre-ville, sur un foncier en partie privé et en partie public, à proximité des commerces et de la Mairie, de l’Aréna Loire (complexe sportif, culturel et événementiel)  et des Ardoisières. Cette ancienne carrière, en pleine métamorphose, va profiter d’investissements lourds pour y implanter un projet touristique et de loisirs d’envergure.