15 déc. 16

PITCH PROMOTION et la Mutuelle Nationale Territoriale inaugurent le siège social de la première mutuelle de la fonction publique territoriale

Christian Terrassoux, Président de PITCH Promotion, en présence d’Alain Gianazza et de Jérôme Saddier, respectivement Président et Directeur général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), a inauguré le 14 décembre le nouveau siège social de la MNT.

PITCH PROMOTION et la Mutuelle Nationale Territoriale inaugurent
le siège social de la première mutuelle de la fonction publique territoriale

Situé au cœur du 9e arrondissement les trois immeubles, construits en 1830, étaient composés à l’origine d’un hôtel particulier pour le 6 rue d’Athènes et de deux immeubles résidentiels au 4 rue d’Athènes et au 23 rue de Clichy. En 1929, les 3 immeubles sont propriété de la mutualité industrielle puis changent de propriétaire, Gan, Groupama. Ces 3 immeubles inséparables ont été acquis par PITCH Promotion en décembre 2014 qui le cédera en VEFR (Vente en l’Etat Futur de Rénovation) à la MNT en mars 2015.

Une réhabilitation cohérente. L’architecte Axel Schoenert a unifié les circulations internes autour d’un même axe, à l’intérieur des bâtiments pour n’en faire plus qu’un et générer des cheminements naturels. En cœur d’îlot, une « Glass box » - extension en mur-rideau respirant de verre triple vitrage sérigraphié avec stores intégrés – relie les bâtiments entre eux et crée de nouveaux espaces de bureaux plus adaptés aux nouveaux usages.

Un chantier rapide. Seulement 18 mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter l’ensemble qui offre aujourd’hui 6 600 m2 de bureaux sur 6 niveaux, 32 places de parking en sous-sol, une salle de conseil, une cafeteria, une salle de sport et des espaces de détente. Ce nouveau siège de la MNT accueille 350 collaborateurs en provenance de trois sites parisiens. Par ailleurs, l’immeuble a obtenu la certification HQE rénovation niveau « excellent ».