Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

18 jan. 17

VILLA MEDICIS s’implante en région parisienne et ouvre au mois de février prochain une résidence services à Puteaux

La Résidence Services Villa Médicis de Puteaux recevra ses premiers résidents en février 2017. A noter que le chef du restaurant de la Villa accueillera aussi les personnes de l’extérieur souhaitant profiter d’une bonne table.

La Résidence Services Villa Médicis de Puteaux recevra ses premiers résidents en février 2017. A noter que le chef du restaurant de la Villa accueillera  aussi  les personnes de l’extérieur souhaitant profiter d’une bonne table.

Une résidence aux services de qualité et ouverte sur l’extérieur

Composée de 98 appartements du T1 au T3 (de 33 à 72 m²), la résidence propose de nombreux services, tels que la restauration concoctée par un chef digne des plus grandes tables. Les repas seront servis dans une salle de restaurant somptueuse, avec couverts en argent et vaisselle d’apparat, pour s’accorder au lieu et respecter la dignité des convives. Le prix d’un déjeuner sera de l’ordre de 9,50 € pour les résidents qui pourront y inviter à déjeuner ou diner leur famille en bénéficiant d’un tarif préférentiel.

Ce restaurant sera également ouvert aux clients extérieurs (touristes, voisins, entreprises…) afin de permettre une réelle mixité et créer une ambiance conviviale.

D’autres services occuperont les parties communes, comme, un espace de kinésithérapie, une piscine, une salle de sport.   Des salles de réunion seront également proposées à la location aux entreprises ou associations des environs.

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS

Loin  du  pur  produit  immobilier  et/ou  de  défiscalisation,  les  VILLA MEDICIS ont d’abord centré leur concept  de  résidences  services  sur  la personne : c’est à partir du résident, de ses besoins et de ceux de ses proches que l’environnement, les services et les espaces de vie sont conçus et animés.

« RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS propose aux personnes qui décident d’y habiter d’« être comme chez soi et encore mieux ». Tout en restant indépendants, les résidents souhaitent disposer du confort auquel ils peuvent prétendre pour continuer leur vie sereinement, précise Nicolas KAUFFER le directeur de la toute nouvelle VILLA MEDICIS PUTEAUX.

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS, créé en 1991 lors du lancement de la première résidence de  Dijon, appartient au Groupe SOREFI, dont le savoir-faire dans le haut de gamme de l’immobilier et des services est reconnu depuis 40 ans.

Ce soin particulier apporté à la réalisation de chaque résidence services a d’emblée séduit les institutionnels (Caisses de retraite, sociétés d’assurance). ICADE, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignation a ainsi  retenu RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS pour développer sa filière résidences services.

Un modèle de financement spécifique

Le  modèle locatif proposé –  à l’opposé de celui développé ordinairement, à savoir l’acquisition du logement–    laisse  toute  liberté  aux  résidents  et   permet le maintien  constant au plus haut niveau de qualité des prestations proposées.

RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS a mis en place un principe de loyer qui permet aux futurs résidents de pouvoir prévoir en toute sérénité leur budget pour vivre à la Villa.

A titre indicatif, le loyer est actuellement de l’ordre de 1 900 euros par mois pour un T1.  Ce loyer comprend toutes les charges  (eau chaude, eau froide, chauffage, climatisation, électricité, abonnement téléphone.) ainsi que les services prévus par la Villa (surveillance 24H/24, accueil, animations, infirmière conseil à disposition,  accès illimité à l’espace bien-être, etc). Les résidents ne paieront que les services consommables (repas, coiffeur, services à la personne…).

Une architecture soignée

Dessinée dans  l’esprit  Ile-de-France,  la  résidence  se  distingue par  une  architecture  soignée  et variée qui utilise des matériaux nobles comme la tuile, l’ardoise, le zinc, la pierre de taille, le bois... L’ensemble de la  résidence  respecte  la  réglementation  thermique  RT  2012,  garantie  d’un  logement  respectueux de l’environnement et d’une consommation énergétique minimale.

Zoom sur l’écoquartier  des Bergères

D’une superficie de 80 000 m² (8 ha), l’écoquartier des Bergères est né, sur le papier, en 2004. En juin 2008, la Ville de Puteaux a lancé un concours d’idées sur l’image architecturale et urbaine de ce quartier, puis en juillet 2009, un concours de maîtrise d’œuvre. En juillet 2010, c’est l’Atelier Xavier Bohl qui a été chargé de l’aménagement de l’écoquartier.

L’écoquartier des Bergères se  présente  comme  un  nouveau  cœur  de  ville  avec  de  nombreux  bureaux, commerces et services de proximité.