6 fév. 17

Changement de banque facilité – un avantage aussi pour les courtiers

Le nouveau dispositif permettant de faciliter le changement d’établissement bancaire pour les particuliers, mis en place à partir du 6 février, va induire un critère de choix supplémentaire : la comparaison des banques sur leur offre services/tarifs.
Le nouveau dispositif permettant de faciliter le changement d’établissement bancaire pour les particuliers, mis en place à partir du 6 février,  va induire un critère de choix supplémentaire : la comparaison des banques sur leur offre services/tarifs.
Dans sa promesse de courtier « full service », Cafpi accompagne ses clients de A à Z en se substituant à lui dans toutes les démarches ; négociation, obtention et mise en place du meilleur crédit. Sur le volet « mise en place », la démarche au profit du client va être simplifiée puisque facilitée par cette loi…

Aujourd’hui 88,3% des clients de Cafpi changent de banque au moment de leur prêt immobilier. Les raisons :
· Les banques cherchent à attirer les meilleurs clients avec des taux plus bas
· Le changement de résidence principale entraine la plupart du temps un changement d’adresse, ce qui facilite le changement de banque.