14 mar. 17

Le Groupe Promogim annonce la création d’une nouvelle Direction de l’Immobilier d’Entreprise, poursuivant ainsi sa stratégie de diversification

Dans un premier temps cette activité ciblera la création de bureaux en Ile-de-France, particulièrement à Paris et sa première couronne. Si l’objectif est d’élargir l’expertise de promotion du Groupe, lui permettant ainsi de réaliser des opérations immobilières avec une plus grande diversité de produits, cette diversification permettra aussi au Groupe Promogim d’intervenir en tant qu’investisseur pour compte propre, notamment au travers des opportunités offertes par l’essor de la Métropole du Grand Paris.

La nouvelle Direction sera confiée à partir du mois d’avril à Michel de Soyres, ingénieur ESTP, qui a réalisé une partie importante de sa carrière dans le Groupe Bouygues et était précédemment Directeur Général Adjoint de Linkcity Ile de France.
« Je me réjouis de rejoindre prochainement un groupe aux ambitions affirmées qui souhaite développer une stratégie originale sur ce marché en alliant l’expérience d’un promoteur national à une véritable démarche d’investisseur », a déclaré Michel de Soyres.

Il sera rattaché au Directeur Général Délégué du Groupe Promogim en charge des nouvelles activités, François Payelle.

Pour Christian Rolloy, Président fondateur du Groupe Promogim, « la création de cette nouvelle Direction, dédiée à l’immobilier de bureaux en Ile-de-France, s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification de notre Groupe amorcée il y a trois ans, comme promoteur mais aussi comme investisseur. Ceci permettra de participer de façon plus active encore aux développements immobiliers induits par le projet du Grand Paris, en s’appuyant sur de solides capacités financières ».