Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

22 mar. 17

292 logements construits par Pitch Promotion dont 206 en co-promotion avec Constructa

Christian TERRASSOUX, Président de Pitch Promotion a visité ce jour les programmes Amarrage et Le Major, situés au cœur du projet Euroméditerranée dans le 2e arrondissement de Marseille.

 

 

292 logements construits par Pitch Promotion

dont 206 en co-promotion avec Constructa

 

Christian TERRASSOUX, Président de Pitch Promotion et Marc PIETRI, Président Directeur Général de Constructa, en présence de Laure-Agnès CARADEC, Présidente d’Euroméditerranée, ont visité ce jour les programmes Amarrage et Le Major, situés au cœur du projet Euroméditerranée dans le 2ème arrondissement de Marseille.

Un environnement culturel sans équivalent. Dans le prolongement du Vieux Port, Euroméditerranée confère une nouvelle vie à la façade portuaire de Marseille, déjà riche du Musée Regards de Provence, du MUCEM, de la Villa Méditerranée et des Voûtes de la Major. C’est là que s’élèvent les programmes Le Major et Amarrage, à l’angle des rues Mazenod et Marchetti.

Les deux résidences se situent en plein cœur de la plus vaste opération de rénovation urbaine, actuellement en cours en Europe.

Des programmes destinés aux familles.

Le Major est un immeuble résidentiel à l’architecture audacieuse : en rez-de-chaussée, la façade industrielle d’une grande compagnie de navigation, datant du 19e siècle, a été conservée et restaurée, tandis que les étages supérieurs adoptent des lignes contemporaines et dynamiques. L’ensemble comprend 86 logements, allant du deux au quatre pièces, et est conçu pour les familles : les surfaces sont donc généreuses, pour des prix à l’achat beaucoup plus avantageux que la moyenne du quartier. Destiné à l’accession à la propriété, il est aussi éligible aux investissements locatifs dans le cadre des défiscalisations prévues par les pouvoirs publics.

Mitoyen du Major, et réalisé en co-promotion avec Constructa, Amarrage couvre une superficie totale de 6 736 m². Il se compose de 26 logements haut de gamme en cours de livraison, et d’une résidence étudiante de 180 logements, dont la livraison est prévue en mai 2017.

Le programme comprend également un parking de 102 places en sous-sol. La commercialisation des appartements a été un véritable succès pour les deux promoteurs, puisque dès janvier 2016 le taux de commercialisation avoisinait les 96%.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… et la qualité de construction ! L’emplacement est un facteur non négligeable du succès de ces programmes. Le nouveau front de mer offre aux futurs résidents tout l’art de vivre de la ville phocéenne. Les programmes sont également très bien desservis, entre le Vieux-Port et le quartier de la Joliette, à quelques pas de toutes les commodités : commerces, services, écoles, équipements sportifs de loisirs… Mais le raffinement dans le choix des matériaux et les beaux volumes des appartements expliquent également l’engouement pour ces deux résidences.