3 mai 17

Quelques photos du concours

Cette année encore, COFFIM organise aux côtés d’Apprentis d’Auteuil, un concours artistique et pédagogique, avec pour ambition de faire de l’approche éducative de l’art, un levier de réussite, pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil. Le parrain de la manifestation n’est autre que Richard Orlinski, artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (source : Artprice).

Cette année encore, COFFIM organisait aux côtés d’Apprentis d’Auteuil, un concours artistique et pédagogique, avec pour ambition de faire de l’approche éducative de l’art, un levier de réussite, pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil. Le parrain de la manifestation n’est autre que Richard Orlinski, artiste contemporain français le plus vendu dans le monde (source : Artprice).

« Habiter la société »
C’est sur ce thème que plus de 400 participants, âgés de 6 à 26 ans  ont réalisé leurs propositions artistiques, soit 31 groupes de jeunes représentant 21 établissements de la fondation. Cet événement a pour objectif de développer leur potentiel créatif et de leur permettre de penser leur rôle dans la société. Les participants ont une contrainte commune : un cube de 60 cm qu’ils s’approprient librement. Les œuvres étaient exposées du 28 avril au 1er mai au Loft Sévigné, dans le troisième arrondissement de la capitale.

Quelques souvenirs de l'exposition :

Coffim Exposition