Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

30 mai 17

PROMOGIM inaugure un cinéma, une crèche 43 logements et 1 150 m² de commerces

Samedi 3 juin, Franck Rolloy, Directeur Général de PROMOGIM, en présence de Madame le Député Maire du Cannet, inaugure la résidence « Villa Gauguin », située dans le nouvel éco-quartier de Rocheville.
Samedi 3 juin, Franck Rolloy, Directeur Général de PROMOGIM, en présence de Madame le Député Maire du Cannet, inaugure la résidence « Villa Gauguin », située dans le nouvel éco-quartier de Rocheville.
 
Un nouvel éco-quartier
La résidence est située au cœur d’un éco-quartier en pleine restructuration du centre-ville du Cannet, dont PROMOGIM a remporté le concours d’aménagement en 2013 en association avec l’architecte Martial Gosselin. Elle est implantée dans le programme « Carré des Arts » composé d’équipements publics et privés, ainsi que trois résidences d’une centaine de logements, dont « Villa Gauguin ». 
 
Une résidence mixte : 
La résidence « Villa Gauguin » compte 43 logements en social et en accession, vendus au prix moyen de 5000€/m² et répartis sur deux halls indépendants. Le rez-de-chaussée et le 1er étage abritent des commerces, un supermarché, un cinéma et une crèche de 25 places. Située à l’ouest de l’avenue Roosevelt, à l’angle avec le chemin du Périer, le bâtiment dessine un « L » et s’ouvre sur une nouvelle placette végétalisée. 
 
Une architecture de qualité 
L’architecte Martial Gosselin a imaginé des couvertures en tuiles et des toitures végétalisées, mais aussi des façades avec des garde-corps filants. La place Foch située face à la résidence a également été restructurée avec notamment la création d’espaces paysagers aux essences méditerranéennes. 
 
Une démarche environnementale ambitieuse. 
« Villa Gauguin » a une excellente isolation thermique avec une RT2012-20%. Elle est labélisée NF Logement et Bâtiment Durable Méditerranéen Niveau Argent. La résidence a été conçue en optimisant la maîtrise des consommations et des charges. Afin d’ajuster les pratiques et de continuer à diminuer l’impact environnementale de la résidence, dans deux ans, une enquête sera réalisée auprès des résidents pour analyser les consommations énergétiques, les bruits environnants, la collecte des déchets et les volumes rejetés.