Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

6 juin 17

VILLA MEDICIS inaugure à Dijon sa sixième résidence service seniors

Geneviève Rouy, Présidente du groupe Résidences Services VILLA MEDICIS, Xavier et Edouard Rouy, Directeurs de SEGER (promoteur de la résidence) et Laurent Cahagne, directeur de l’établissement, viennent d’inaugurer la deuxième résidence VILLA MEDICIS de Dijon, berceau de la marque, en présence de François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole.

En présence de François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole

VILLA MEDICIS inaugure à Dijon sa sixième résidence service seniors

Geneviève Rouy, Présidente du groupe Résidences Services VILLA MEDICIS, Xavier et Edouard Rouy, Directeurs de SEGER (promoteur de la résidence) et Laurent Cahagne, directeur de l’établissement, viennent d’inaugurer la deuxième résidence VILLA MEDICIS de Dijon, berceau de la marque, en présence de François Rebsamen, maire de Dijon et Président de Dijon Métropole.

De nombreux services proposés au sein de la Résidence

Destinée aux seniors, la résidence VILLA MEDICIS « Petites Roches » propose à ses résidents de nombreux services adaptés et une équipe pluridisciplinaire disponible jour et nuit tout au long de l’année. Plus de 1 000 m² d’espaces de vie et d’animations ont été aménagés, avec un salon de coiffure, une bibliothèque, des salles de jeux, des salles de conférence, un restaurant gastronomique, une piscine, une salle de sport ou encore un espace kinésithérapeute et de bien-être. Des salles de réunion sont également proposées aux entreprises et associations du quartier et des conférences thématiques y sont régulièrement organisées. De plus, pour que les résidents puissent accueillir leurs proches, VILLA MEDICIS « Petites Roches » offre des chambres d'hôtes pour loger sur de courts séjours les enfants, la famille et les amis.

Un restaurant gastronomique ouvert sur l’extérieur

 

La restauration concoctée par le chef Emeric BUISSON est digne des plus grandes tables bourguignonnes. Les repas sont servis dans une salle de restaurant somptueuse, avec couverts en argent et vaisselle d’apparat, pour s’accorder au lieu et respecter la dignité des convives. Le prix d’un déjeuner est de l’ordre de 8 € pour les résidents qui peuvent y inviter à déjeuner ou diner leur famille en bénéficiant d’un tarif préférentiel.

 

Le restaurant est également ouvert aux clients extérieurs (touristes, voisins, entreprises…) afin de permettre une réelle mixité et créer une ambiance conviviale.

 

Une Résidence Services au cœur d’un parc d’un hectare dans Dijon

Située 20 chemin des Petites Roches, en plein cœur d’un parc arboré d’un hectare et bas du quartier Mirande, la résidence VILLA MEDICIS « Petites Roches » ouverte en 2017 est composée de 86 appartements du T1 bis au T3, avec des surfaces comprises entre 33 et 59 m². La qualité de construction offre tout le confort, grâce à des matériaux nobles (parquets de chêne, poignées en laiton, tapis de circulation, marbre…) des équipements modernes (climatisation, insonorisation, volets électriques, accès internet, cuisine équipée, douche à l’italienne, sèche serviettes électriques…). Le personnel de la résidence, une équipe pluridisciplinaire présente 24h/24 et à l’écoute des résidents et assure leur bien-être en toute discrétion. Par ailleurs, sa localisation dans le centre de Dijon permet d’accéder à pied aux différents commerces et infrastructures du quartier.

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS « honorer et servir nos ainés »

Le concept RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS fut créé en 1991 lors du lancement de la première résidence de Dijon, dont le savoir-faire dans le haut de gamme de l’immobilier et des services est reconnu depuis 40 ans. Il se concentre en premier lieu sur la personne, son bien-être et ses besoins à travers un cadre de vie accueillant et chaleureux, mais aussi des animations et des services adaptés.

« RESIDENCES SERVICES VILLA MEDICIS a su comprendre les besoins des seniors et de leurs familles en offrant aux personnes qui décident d’y habiter d’« être comme chez soi et encore mieux ». Les résidents gardent leur indépendance, tout en disposant du confort auquel ils peuvent prétendre pour continuer leur vie sereinement. Ce concept a déjà séduit de nombreuses personnes, si bien que nous ouvrons notre sixième résidence »explique Laurent Cahagne, le directeur de la toute nouvelle VILLA MEDICIS DIJON PETITES ROCHES.