10 juil. 17

La Normandie au beau fixe

La météo des taux de Cafpi donne un aperçu des nouveaux baromètres des banques reçus en début de mois. Ces taux sont ceux qui seront proposés par Cafpi à sa clientèle de nouveaux emprunteurs.
Entre juin et juillet, les taux proposés par les banques et négociés par Cafpi restent stables. Mais les effets de la conjoncture se font ressentir chaque région essaie d’être leader sur l’une des durées. En fonction de celles-ci, une région peut, à l’exemple de la Corse, proposer des taux parmi les plus bas sur certaines durées et parmi les plus élevés sur d’autres. Si la Corse et la Normandie sont habituées des classements de ces derniers mois, le Grand-Est fait son apparition avec des taux les plus bas sur 10 et 20 ans, alors que l’Ile-de-France, qui avaient le taux le plus sur 15 ans il y a un mois, revient dans la moyenne.

Régions : les taux les plus bas
Avec 0,90% sur 10 ans, la région Grand-Est remporte la batille sur cette durée. Sur 15 ans la Corse est la mieux disante avec 1,00%. Sur ces deux durées, la Normandie arrive deuxième avec respectivement 0,84% et 1,15% et prend la 1ère place sur 20 et 25 ans avec 1,31% et 1,51%. A la 3e place, toutes durées confondues, on retrouve la Nouvelle-Aquitaine en proposant 1,00% sur 10 ans, 1,32% sur 15 ans, 1,49% sur 20 ans et 1,74% sur 25 ans.
Régions : les taux les plus élevés
La Corse, qui propose le meilleur taux sur 15 ans, est la région qui propose les taux les plus élevés sur 10 et 25 ans (1,31% et 2,12%), et le 2e plus hauts pour 20 ans avec 1,81%. Sur les autres durées se sont les DOM-TOM, qui ferment la marche avec des taux qui atteignent 1,55% sur 15 ans et 1,85% sur 20 ans. Sur 25 ans, la Bretagne et les Pays de la Loire s’approchent du maximum avec 2,10%.