Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

20 sep. 17

Les investisseurs étrangers s’intéressent à Solferino

D’une surface de 3 000 m², cet hôtel particulier est aujourd’hui estimé à 55 millions d’euros* par BARNES
Le Parti Socialiste (PS) dispose d’une adresse exceptionnelle pour son siège, au 10 rue de Solferino dans le 7e arrondissement de Paris. D’une surface de 3 000 m², cet hôtel particulier est aujourd’hui estimé à 55 millions d’euros* par BARNES. Cette évaluation est effectuée sur le postulat qu’il est considéré comme un ensemble d’habitation (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui).
 
« Et c’est sans compter les travaux nécessaires pour transformer le siège du PS en logement. Il faut prévoir environ 6 000 000€ de travaux pour une totale réhabilitation de l’immeuble », précise Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES. 
 
« Des investisseurs étrangers, particuliers ou institutionnels, nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur intérêt. Ils sont sur les starting-blocks malgré un prix important, déclare Marc Aversenq, Directeur d’affaires chez BARNES Biens d’Exception, qui a eu l’occasion de visiter le lieu et donc de l’estimer.»
 
Pour rappel, le siège du Parti Socialiste avait été acheté en 1986 à la Mutuelle de la Fonction Publique pour 53 millions de francs, soit un peu plus de 8 millions d’euros (11,3 millions d'euros aujourd'hui en prenant en compte l'inflation).
 
* valorisation BARNES pour 3 000m²