10 oct. 17

COFFIM et le groupe SNI font entrer l’intelligence dans des logements neufs avec SMARTHAB

COFFIM et son client, le groupe SNI, acquéreur de 24 logements du programme en construction, ont décidé de les équiper d’emblée de l’application SmartHab mise en place par la start up française... C’est une première.
Imaginez un logement neuf où, avant même d’entrer dans les lieux, l’occupant sait qu’il disposera d’un détecteur de présence et de fumée, d’un capteur de température, d’une caméra de palier, ainsi que d’une commande de volets. Sans compter les objets connectés qu’il apportera lui-même et qui pourront être immédiatement mis en service…

Ce rêve sera une réalité, grâce à l’application SmartHab. COFFIM et son client, le groupe SNI, acquéreur de 24 logements du programme en construction, ont décidé de les équiper d’emblée de l’application mise en place par la start up française... C’est une première.

Dans le domaine prometteur de la révolution numérique appliquée aux logements, SmartHab est en effet sans concurrence. Il est le seul acteur à proposer une offre complète. En s’adressant à cette jeune société, qui vient de réussir une levée de fonds de 1,3 million d’euros, les professionnels du bâtiment peuvent accéder à une large étendue de prestations : aussi bien les potentialités de l’internet des objets que du smart building, voire des fonctionnalités inédites, spécialement conçues pour les résidents.

Le choix de SmartHab présente en outre un avantage considérable aux yeux de Manuel Flam, Directeur Général du groupe SNI, « Le bâtiment connecté est un accélérateur de la transition énergétique et environnementale, l'installation de capteurs permettant notamment le suivi, le monitoring et le réglage des consommations d'énergie ». A cela, poursuit-il en substance, vient s’ajouter une amélioration de la prestation rendue au locataire. Non seulement, il est dispensé de l’installation, mais il bénéficie d’un bouquet d’objets compatibles et d’un appareillage pour de futures acquisitions.

Pour Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM, le référencement de SmartHab par son client revêtait une importance particulière, car il s’agit à ses yeux « d’un prolongement naturel de la smart city et du smart building ». « Il s’agit de s’adresser au client final en tant que citoyen, autant que comme particulier. Les promoteurs et maîtres d’ouvrage doivent désormais intégrer dans leurs métiers des préoccupations de responsabilité sociétale et environnementale. Leurs réponses en matière de logements doivent s’intégrer dans cette vision nouvelle de la vie au quotidien », indique-t-il.

De fait, ce partenariat de COFFIM et du groupe SNI autour de SmartHab est une marque de foi en l’avenir.  Pour le promoteur comme pour le bailleur, l’habitat de demain, c’est déjà du présent, tant il est vrai que la meilleure façon de prévoir le futur est encore de le fabriquer.

La configuration des logements livrés en septembre 2018 dénote une prise de conscience.  Situés 99-103 avenue du Général Leclerc à Viroflay, à proximité immédiate de la gare, ils s’inscrivent dans une architecture de lumière, résolument dans la mouvance de la transition énergétique. Le promoteur vise la certification Habitat & environnement profil A.

Fiche technique :
Promoteur : COFFIM
Architectes : STUDIOS D’ARCHITECTURE JJ ORY
Nombre de logements : 79, dont 24 équipés de l’application SmartHab vendu à Osica, filiale de SNI
Nombre de places de stationnement : 79
Livraison : septembre 2018