16 oct. 17

Partenariat entre les Groupes FRADIN PROMOTION et REALITES pour la réalisation d’un projet urbain d’envergure, incluant un aquarium, à Bordeaux

Depuis plusieurs mois, le Groupe FRADIN PROMOTION et le Groupe d’ingénierie immobilière REALITES travaillent en étroite collaboration avec l’EPA Bordeaux Euratlantique sur un modèle d’insertion urbaine.

Depuis plusieurs mois, le Groupe FRADIN PROMOTION et le Groupe d’ingénierie immobilière REALITES travaillent en étroite collaboration avec l’EPA Bordeaux Euratlantique sur un projet qui apparaît d’ores et déjà comme un modèle d’insertion urbaine.

L’ensemble urbain est prévu rive droite, sur le projet d’aménagement « Garonne Eiffel » à proximité de la passerelle Eiffel. Il sera donc proche du futur quartier du Belvédère concerné par l’opération d’Intérêt National (OIN), là où le vaste chantier de requalification urbaine Bordeaux Euratlantique poursuit son développement.

Le projet sera composé d’un aquarium et d’un ambitieux programme immobilier.

FRADIN PROMOTION, sera en charge de l’édification de l’aquarium de nouvelle génération, exemplaire en termes d’intégration urbaine et de prise en compte des écosystèmes vivants. Le groupe est déjà engagé dans des projets phares à Bordeaux notamment la construction du futur Musée de la Mer et de la Marine.

REALITES avec son expertise en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’usage, assurera la réalisation du programme immobilier constitué de logements, d’un hôtel, de bureaux, ainsi que de commerces. Fidèle à son leitmotiv « l’intelligence des territoires », le Groupe continue à accompagner, de manière durable et agile, les territoires dans leur développement.

L’offre conjointe de FRADIN PROMOTION et du groupe REALITES a séduit les responsables de l’EPA Bordeaux. Pour Stéphan de Faÿ, directeur général de Bordeaux-Euratlantique : « l'idée d'un aquarium est extrêmement séduisante, sa localisation sur la rive droite à l'entrée du futur parc Eiffel pertinente».  Le projet unique contribuera ainsi au renouveau, déjà bien amorcé, de la ville et de ce quartier dans les prochaines années.