30 nov. 17

A Bordeaux, REALITES LIFE+*, engagé avec le COS dans la réhabilitation d’un EHPAD et la construction d’une crèche

Bordeaux, le 30 novembre 2017. REALITES LIFE+ participe à l’inauguration de la nouvelle résidence seniors Fantaisie. L’occasion pour la filiale du groupe REALITES de marquer le début des travaux de réhabilitation d’un EHPAD et de procéder à la pose de la première pierre d’une crèche, via un contrat de promotion immobilière pour le compte du COS.

Organisé par le COS - acteur associatif reconnu de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire, l’événement se déroule en présence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, de Jean Aribaud, président de l’association COS et de Yoann Joubert, PDG du groupe REALITES.

Une mixité intergénérationnelle

Sur initiative du COS, REALITES LIFE+ réalisera la réhabilitation de la résidence médicalisée de 59 lits Villa Pia. Située au cœur de Bordeaux, elle offrira à terme de nombreux dispositifs d’accueil : des hébergements permanents en EHPAD, un pôle d’activités et de soins adaptés, un centre d'accueil de jour, une plateforme d’aide et de répit.

Les mêmes acteurs réaliseront également sur ce site de la rue des Treuils à Bordeaux, une crèche multi-accueil agréée pour 24 enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Les équipes accompagnantes de Villa Pia proposeront une mixité intergénérationnelle avec des activitésentre les personnes âgées et les enfants.

Ces deux ensembles immobiliers s’inscrivent, d’une part, dans l’engagement de l’association COS d’accompagner, soutenir et soigner chaque année des dizaines de milliers de personnes fragilisées par leur situation de dépendance (grand âge) et d’autre part, dans la volonté de REALITES, d’accompagner les territoires dans la fabrique de qualité de vie avec des solutions durables en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’usage.

*Encadré REALITES Life+

REALITES LIFE+ est une société de maîtrise d’ouvrage immobilière, filiale du Groupe REALITES. Dans un contexte de forte demande de structures d’accompagnement de personnes en perte d’autonomie et face au défi d’une meilleure responsabilisation de la société quant à la prévention en matière de santé, REALITES LIFE+ a pour ambition d’apporter des solutions durables aux territoires. Elle offre ainsi aux décideurs publics et privés des solutions globales et innovantes dans les domaines du médico-social, de la santé, de l’hôtellerie et des résidences services pour étudiants, personnes âgées et touristes.