Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

20 mar. 18

Pitch Promotion et VINCI Immobilier inaugurent une opération mixte de 188 logements

Mardi 20 mars à 11h00, Christian Terrassoux, Président Fondateur de Pitch Promotion a inauguré à Romainville une opération mixte de 188 logements qui comprend 2 résidences : « O’PARC » et « NEO PARC ».
Mardi 20 mars à 11h00, Christian Terrassoux, Président Fondateur de Pitch Promotion, Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier, Corinne Valls, Maire de Romainville, Vice-présidente du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Benoist Apparu, Président du Directoire d'in'li, ont inauguré à Romainville une opération mixte de 188 logements qui comprend 2 résidences : « O’PARC » et « NEO PARC ».
 
L’opération, qui mixe accession, PLI (prêt locatif intermédiaire) et PLS (prêt locatif social), est réalisée par Pitch Promotion en collaboration avec VINCI Immobilier. Le projet a été conçu par l’agence d’architecture MP-A.
 

Une qualité de vie unique dans un quartier en pleine mutation
 
Situé dans le quartier des trois communes, qui a bénéficié d’importants investissements, avec notamment l’arrivée programmée du métro 11 et du tramway T1, le projet propose à ses résidents un grand parc urbain, le Parc Simone Veil, offrant des espaces conviviaux et sportifs.
 

« NEO PARC », une résidence de 90 logements
 
La résidence NEO PARC (tranche 1 de l’opération), compte 90 logements, dont 53 en accession, 28 en PLI et 9 en PLS, répartis sur 3 bâtiments de 5 étages. Le parking de 127 places en sous-sol est desservi par un ascenseur.
 
La plupart des appartements, du studio au 5 pièces, s’ouvrent sur l’extérieur grâce à des balcons, terrasses ou jardins privatifs. La résidence bénéficie en outre du label NF Logement et BBC Effinergie, certifiant les bâtiments ayant une très faible consommation d’énergie.
 

« O’PARC », une résidence de 70 logements
 
La résidence « O’PARC » (tranche 2 du programme), accueille 70 logements en accession et 28 logements pour le groupe « in’li » dont 5 en PLS et 23 en PLI livrés en mars 2018. Ils sont répartis sur 4 bâtiments de 5 étages.
 
Du studio au 5 pièces, tous les appartements profitent d’orientations idéales et la plupart se prolongent par des balcons et des terrasses qui favorisent l’ensoleillement des pièces. La résidence est labélisée NF Logement et profite d’une conformité RT 2012, garantissant une consommation d’énergie optimisée et des charges minimisées. « O’PARC » comprend également un parking de 25 places en sous-sol.
 

L’Art pour favoriser les échanges
 
Les deux promoteurs sont tous deux signataires de la charte « Un immeuble, 1 œuvre » avec le Ministère de la Culture, dont l’objectif est l’implantation d’œuvres d’art dans des immeubles à construire ou à rénover, pour favoriser les échanges et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des occupants et des visiteurs.

Dans le cadre de cette opération, ils ont confié à l’artiste Ilona MIKNEVICUITE, qui vit et travaille à Romainville, la réalisation d’une sculpture magistrale disposée entre l’esplanade et le jardin. Cette œuvre, le « Palétuvier », d’une hauteur de 3,5 mètres pour 5 mètres de long et 2,5 mètres de large, de forme organique, est inspirée des racines échasses, racines adventives puissantes qui soutiennent un tronc au-dessus du sol.