21-23 rue Klock 92110 Clichy
01 41 05 02 02
Le CP au format PDF

L’artiste japonnais Twoone réalise une fresque géante sur une résidence de logements sociaux du Groupe Gambetta

25 avr. 18

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Le célèbre artiste Twoone, originaire du Japon, arrive ce 30 mai à Lieusaint, pour participer au Festival Wall Street Art Grand Paris Sud.
Le célèbre artiste Twoone, originaire du Japon, arrive ce 30 mai à Lieusaint, pour participer au Festival Wall Street Art Grand Paris Sud. Au programme, une semaine de travail pour réaliser une fresque géante sur un mur pignon de 2 logements individuels appartenant au Groupe Gambetta, situé 13 Avenue des Platanes à Lieusaint.

L’inauguration de la fresque aura lieu le vendredi 4 mai à 16h00 en présence de Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta, Michel Bisson, Maire de Lieusaint, Président du SAN et Corinne Dufaud, Directrice de l’activité locative du Groupe Gambetta. À cette occasion, les habitants pourront échanger avec l’artiste.
 

Du 30 avril au 4 mai, Twoone réalise une fresque géante

Connu sous le nom de Twoone pour ses œuvres murales à grande échelle dans le monde entier, Hiroyasu Tsuri, originaire de Yokohama au Japon, se distingue par le mélange des styles : la pratique en atelier et le Street Art, le figuratif et l’abstraction.
 
Invité dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud, Twoone réalisera durant une semaine, sous les yeux du public, une fresque géante sur le thème de la faune et la flore : une aigrette en lien avec les migrations du bassin de la Motte.
 
Cette œuvre monumentale, réalisée au rouleau et au pinceau, sur le pignon extérieur de la Résidence « Lieusaint 7 », du Groupe Gambetta, sera baptisée « Pas d’Hivernage ».
 
« Le Street Art redynamise certains quartiers, rend la ville plus belle et plus attractive, explique Corinne Dufaud, Directrice de l’activité locative du Groupe Gambetta. Cela permet aussi de porter l’art de façon originale auprès du grand public », conclut-elle.
 

Seconde fresque murale à Lieusaint, après « Yuli » de David Walker en 2017

Il s’agit de la deuxième réalisation artistique sur une résidence dans la commune de Lieusaint.
 
Lors de la précédente édition du Festival Wall Street Art Grand Paris Sud, le portraitiste anglais David Walker, avait réalisé un portrait féminin géant, haut en couleurs, baptisé « Yuli ».
 
La Mairie, enchantée par cette première réalisation, a choisi de solliciter de nouveau Grand Paris Sud pour cet ambitieux projet avec l’artiste Twoone.
plan du site mentions légales haut de la page