21-23 rue Klock 92110 Clichy
01 41 05 02 02
Le CP au format PDF

Pitch Promotion et Nacarat inaugurent la préfiguration du château de l’Amiral, site lauréat de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris »

7 mai 18

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Le jeudi 3 mai et le samedi 5 mai, Pitch Promotion et Nacarat ont inauguré, d’abord auprès des riverains (jeudi), puis officiellement (samedi), le lancement de la programmation d’animations estivales organisées, de mai à octobre 2018, autour du château de l’Amiral, situé au 1 rue de Fontenay.
Le jeudi 3 mai et le samedi 5 mai, Pitch Promotion et Nacarat ont inauguré, d’abord auprès des riverains (jeudi), puis officiellement (samedi), le lancement de la programmation d’animations estivales organisées, de mai à octobre 2018, autour du château de l’Amiral, situé au 1 rue de Fontenay.
 
Lauréats de l’appel à projet « Inventons la Métropole du Grand Paris », avec le projet baptisé « A la Croisée des S[cé]EnS », les deux promoteurs et la Mairie de Sceaux ont choisi de valoriser le lieu, par la préfiguration du château de l’Amiral, en attendant le démarrage des travaux proprement dits, une phase de procédure administrative et de mises au point techniques étant nécessaire.
 

Des festivités de mai à octobre 2018
 
De mai à octobre 2018, le château de l’Amiral, maison de maître du XVIIe siècle, et ses abords, seront transformés en lieu de vie, ouvert au public. Ce projet, fait suite à la consultation citoyenne organisée il y a plus d’un an par la ville de Sceaux intitulée « Parlons ensemble du centre-ville ». Cette préfiguration, en plus d’animer le centre-ville, permettra de prolonger la démarche de concertation autour du projet.
 
Le château et ses abords seront ainsi investis par une offre de restauration/bar estivale accompagnée d’une programmation libre sur 1 100 m² : art, formations, culture, agriculture, activités sportives, activités commerciales et animations participatives. Une maison du projet, au rez-de-chaussée du château, permettra de suivre les travaux étape par étape.
 
La société La Belle Friche, spécialisée dans l’animation des sites en transition, exploitera ces lieux pendant la durée estivale.
 
 
« A la Croisée des S[cé]EnS », future école des arts culinaires
 
Le projet « A la Croisée des S[cé]EnS » développé par Pitch Promotion et Nacarat, s'appuie sur un schéma urbain qui multiplie les parvis et crée une voie piétonne en prolongement de la rue commerçante Houdan.
 
Il propose de constituer, sur l'îlot du château de l'Amiral, un restaurant locavore* associé à un potager, une brasserie, des locaux événementiels et une école des arts culinaires à rayonnement international.
 
L’ancienne maison de maître du XVIIe siècle sera entièrement réhabilitée dans le respect de son architecture et de son caractère patrimonial.


Programmation :
  • Résidences d'artistes
  • Performances
  • Atelier de végétalisation
  • Taïchi - yoga
  • Art floral
  • Rallye photographique
  • Expositions
  • Projections
  • Marchés de créateurs
  • Sensibilisation à l'écologie, mobilité durable
  • Offre de bar, restauration, food-truck
 

* Restaurant qui privilégie les produits locaux et de saison.
plan du site mentions légales haut de la page