31 mai 18

Pyramides d’Argent 2018 : Pitch Promotion remporte son quatrième et cinquième Prix avec « ANIS »

La FPI Côte d’Azur et Corse a décerné hier soir le Prix de l'Immobilier d'entreprise* et le Prix de la Conduite responsable des opérations** à Pitch Promotion pour « ANIS », un programme tertiaire de 5 900 m² de bureaux, entièrement modulables, et 600 m² de commerces, situé à quelques minutes de Nice Centre, au sein de la technopole Nice Méridia.

Ces Prix distinguent respectivement le projet répondant le mieux aux critères d’esthétique, de fonctionnalité, de confort et d’économie, et la responsabilité sociétale et environnementale d’une entreprise vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités.

Une qualité de vie et de travail incomparable et fonctionnelle

« ANIS » dispose de 5 900 m² de bureaux répartis sur 8 niveaux qui, pour s’adapter aux besoins des futurs locataires, sont entièrement modulables. Soucieux de la qualité de vie au travail, les concepteurs ont été guidés par trois grands principes : créer des espaces de travail attractifs, générer des lieux de rencontres, offrir de la flexibilité et de l’adaptabilité architecturale. Les terrasses ont été aménagées, équipées de jardinières et connectées pour se transformer en station de travail ou en salle de réunion informelle. Les façades transparentes laissent entrer la lumière tandis que les débords des terrasses protègent des rayons du soleil. Pour faciliter les déplacements, la circulation a également été pensée de manière horizontale avec des escaliers extérieurs qui relient les terrasses. 600 m² de commerces en rez-de-chaussée complètent cet ensemble.

Inspiré par le climat méditerranéen, « ANIS » conjugue sérénité et performance

Conçu par le cabinet d’Architecture NL&A, le bâtiment est certifié BREEAM / Very Good. Dans cette démarche environnementale, la végétation a été utilisée pour protéger naturellement les occupants du soleil.

La société Pitch Promotion y installera sa direction régionale actuellement située à Sophia Antipolis.

Pitch Promotion a conquis 5 prix au titre des Pyramides d’argent 2018

Lors de la cérémonie du 17 mars 2018, organisée par la FPI Occitanie Méditerranée, Pitch Promotion a reçu la Pyramide d’Argent pour le programme immobilier « Le Palomaya ». Pitch Promotion a également été primé à deux reprises, lors de la cérémonie du 11 avril 2018, organisée par le FPI Île-de-France, avec son concept innovant et exclusif Série Flex (Prix de l’Innovation Industrielle) et l’immeuble de bureaux « Le Jour » (Prix de l’Immobilier d’Entreprise).

* Le Prix de l'Immobilier d'entreprise est parrainé par la SMABTP.

** Le Prix de la Conduite responsable des opérations est parrainé par APAVE.