Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

19 juin 18

PROMOGIM lance la résidence « Villa Matisse », comprenant 37 logements

Après avoir inauguré en juin 2017 la résidence « Villa Gauguin », composée de 43 logements, de 1 150m² de commerces, d’une crèche et d’un cinéma, PROMOGIM revient dans le « Carré des Arts » avec une nouvelle résidence, la « Villa Matisse ».

Après avoir inauguré en juin 2017 la résidence « Villa Gauguin », composée de 43 logements, de 1 150m² de commerces, d’une crèche et d’un cinéma, PROMOGIM revient dans le « Carré des Arts » avec une nouvelle résidence, la « Villa Matisse ».

Une « pierre » supplémentaire au « Carré des Arts »

La résidence « Villa Matisse » se trouve à proximité de la place Foch, au cœur du quartier en pleine restructuration de Rocheville dans le centre-ville du Cannet, dont PROMOGIM a remporté le concours d’aménagement en association avec l’architecte Martial Gosselin. La résidence est implantée dans le programme « Carré des Arts » composé de 120 logements, de commerces et d’équipements publics.

 

Une résidence mixte 

Située Avenue Roosevelt face à la résidence « Villa Gauguin », la résidence « Villa Matisse » compte 11 logements sociaux et 26 en accession. Le rez-de-chaussée comporte 664 m² de surfaces commerciales.

 

Une architecture contemporaine

L’architecture des trois immeubles qui compose le « Carré des Arts » fait appel au même style, mais est déclinée à chaque fois de manière spécifique, afin de garder une cohérence à l’ensemble de la réalisation. L’architecte Martial Gosselin a pensé la résidence dans un style contemporain sobre et épuré, de manière à renouveler la perception du quartier de Rocheville, devenu un quartier recherché pour son ambiance résidentielle, son élégance et la qualité de ses espaces de vie.  

 

Une démarche tournée vers le développement durable.

La « Villa Matisse » s’inscrit dans une démarche globale de développement durable grâce à la reconnaissance « Bâtiments Durables Méditerranéens ». Les principaux objectifs de ce projet ambitieux sont de produire des logements peu consommateurs en énergie, proposer un aménagement paysager qualitatif et durable et identifier les énergies renouvelables exploitables pour atteindre un niveau de performance énergétique 20% supérieur au RT2012.