23 oct. 18

Route du Rhum – REALITES partenaire de la Team AÏNA 151

A l’occasion du départ de la prochaine Route du Rhum - Destination Guadeloupe le 4 novembre prochain, où 120 skippers tenteront de rejoindre l’île aux Belles eaux - le Groupe de développement territorial, REALITES, soutient l’association AÏNA Enfance & Avenir à travers son partenariat avec le skipper rochelais Aymeric CHAPPELLIER. Cet engagement est fondé sur des valeurs communes humaines et solidaires.
AÏNA Enfance & Avenir, investit auprès des enfants malgaches

« Aïna » qui signifie « la vie », « le souffle de vie » en malgache est une association d’origine réunionnaise qui intervient à Madagascar depuis 2005 auprès d’une population extrêmement démunie. Son objectif est d’aider les enfants des rues, abandonnés, orphelins ou enfants en danger, et les jeunes mères mineures sans ressources. Son ambition est de réinventer la vie des enfants en les aidant à se construire un avenir tout en prenant en charge leurs mères adolescentes.

L’ONG œuvre à travers des structures implantées en périphérie de la capitale malgache Antananarivo, notamment le centre d’accueil AÏNA, qui accueille 50 pensionnaires de 6 mois à 15 ans qui sont logés, nourris, soignés et scolarisés, et le village AÏNA implanté sur 5ha qui regroupe diverses structures.

L’engagement de REALITES et de la Team AÏNA 151

Sensible aux valeurs portées par ce projet, le Groupe REALITES a souhaité accompagner la Team Aïna dans cette aventure à travers un partenariat majeur.
Aymeric CHAPPELLIER et la team Aïna ont fait le choix de mettre leur amour de l’océan au service d’une belle cause. Pour le groupe REALITES, soutenir leur projet et l’association Aïna est un engagement solidaire, à l’image de la philosophie du Groupe." déclare Yoann Choin-Joubert, PDG de REALITES.

Team Aïna 151 a en effet choisi de soutenir l'association en portant son nom sur le bateau. Les enfants ont pu déjà rencontrer le skipper qui s’est engagé dans ce combat humanitaire.
Aymeric CHAPPELLIER, à bord d’un bateau aux couleurs de l’association, navigue sur un monocoque de la Class40 (40 pieds de longueur) sur lequel figure le logo du groupe REALITES. Après 2 ans à naviguer lors de courses de qualification et de préparation, Aymeric espère jouer les premiers rôles dans sa catégorie.

Contaminé très tôt par le virus de la voile, Aymeric navigue depuis 7 ans en solitaire, en double et en équipage.

Laurent VOULZY, également parrain de l’association et Aymeric CHAPPELLIER ont à cœur de se mobiliser pour trouver de nouveaux donateurs qui permettront au projet de continuer à se développer. Aymeric CHAPPELLIER était d’ailleurs récemment au village AÏNA pour assister à la rentrée des classes, un moment fort pour les enfants bénéficiaires du centre.

La Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Le 4 novembre prochain aura lieu le départ de la mythique course au large en solitaire et sans escale reliant Saint-Malo à la Guadeloupe. Ce 40ème anniversaire s’annonce d’ores et déjà une édition exceptionnelle avec un record du nombre de bateaux inscrits : plus de 120 skippers franchiront la ligne de départ et tenteront de rejoindre les rives opposées de l’Atlantique.