21-23 rue Klock 92110 Clichy
01 41 05 02 02
Communique de presse

Viagimmo – le réseau d’agences immobilières spécialiste du viager, s’implante à Lille

29 oct. 18

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Né aux Sables-d’Olonne, le réseau Viagimmo s’implante à Lille après avoir ouvert des agences à Bordeaux, Nantes et Marseille.

Le viager, une réponse à la baisse du pouvoir d’achat des seniors et un dispositif pour favoriser l’accès à la propriété

Né aux Sables-d’Olonne, le réseau Viagimmo s’implante à Lille après avoir ouvert des agences à Bordeaux, Nantes et Marseille. L’agence lilloise qui sera inaugurée le jeudi 15 novembre à 18h30 est dirigée par Vincent Brygo. Retour sur son parcours.

Après avoir obtenu un master en finance et gestion de Patrimoine, Vincent Brygo rejoint un cabinet privé en 1998. Animé par le désir d’entreprendre, en 2001 Vincent Brygo crée son propre cabinet à Lille, sa ville natale. Durant 17 années, il conseille sa clientèle sur les stratégies d’investissement et côtoie de nombreux seniors qui cherchent à obtenir des compléments de revenu pour améliorer leur quotidien. Il décide alors de se tourner vers le viager et rejoint le réseau Viagimmo en ouvrant son agence à Lille.

« Durant ma carrière en tant que Conseil en Gestion de Patrimoine, j’ai rencontré de nombreux seniors qui doivent faire face à des difficultés financières croissantes, mais aussi des jeunes qui peinent à accéder à la propriété. Ce constat m’a fait prendre conscience des atouts du viager.  Du côté des vendeurs, ce dispositif leur permet d’améliorer leur quotidien en percevant des revenus complémentaires, tout en continuant à vivre dans leur logement comme c’est le cas en viager occupé. Et, du côté des acquéreurs, il offre la possibilité d’acheter un logement à prix réduit.

J’ai alors décidé de rejoindre Viagimmo, spécialiste du viager. Durant la formation dispensée par le réseau, j’ai réalisé que notre rôle de viagériste va au-delà de celui d’un intermédiaire immobilier. Nous avons pour mission d’apporter une réponse à la problématique du financement de la dépendance et  de faciliter l’accès à la propriété.  Je souhaite démocratiser le concept du viager qui souffre d’une image qui ne reflète pas la réalité.  »

Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier et juriste, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables-d’Olonne. Très vite, son chiffre d’affaires est multiplié par 3. Entrepreneur dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.   

                                                                                                                                                                                       

Inauguration de l’agence Viagimmo Lille
Jeudi 15 novembre à 18h30
 A l’agence Viagimmo de Lille – 187 rue nationale 59000 LILLE
03.28.52.32.10– lille.centre@viagimmo.fr
Ouvert du lundi au vendredi : 9h-12h30 et 14h30-19h. Le samedi de 9h30 à 12h30 et l’après-midi sur rendez-vous
plan du site mentions légales haut de la page