20 déc. 18

La Défense : Keys AM acquiert auprès d’AEW l’immeuble de bureaux, le « Jean Monnet »

Le groupe Keys Asset Management a procédé, pour le compte d’un de ses fonds Value Added, à l’acquisition auprès d’AEW, pour le compte d’un investisseur institutionnel, d’un immeuble de bureaux situé au 11 place des Vosges à Courbevoie.

L’immeuble « Jean Monnet » développe 13 900 m² de surface de bureaux répartis sur 9 étages et comprenant 243 places de parking en sous-sol. Il est intégré au sein de l’ensemble le « Carré » comprenant les immeubles Newton, Balzac, ainsi qu’un restaurant inter-entreprise.

Cette opération, la première à la Défense pour Keys Asset Management, démontre à nouveau la capacité du groupe à se positionner sur des opérations d’envergure à forte valeur ajoutée sur les marchés de référence d’Ile-de-France.

Dans cette opération apportée par JLL, l’acquéreur est accompagné par B&C France, conseillé par Maitre Nathalie Bailly de l’étude ALCAIX & Associés, et le financement a été réalisé avec la participation de la BECM (Banque Européenne du Crédit Mutuel). Le vendeur a été accompagné par AEW et conseillé par Jérome Cantoni de l’étude Wargny Katz.