9 jan. 19

BARNES poursuit le développement de son offre de services sur-mesure, avec BARNES Yachts

Après l’art et le vin, BARNES offre une palette de nouveaux services haut de gamme et sur-mesure pour accompagner ses clients dans tous leurs projets liés au yachting en s’associant avec ALTHAUS LUXURY YACHTING.

BARNES Yachts rassemble une équipe d’experts internationaux qui opère depuis la Principauté de Monaco, capitale mondiale du yachting. « BARNES est présent dans les principaux lieux de villégiature où le yachting est un art de vivre comme Monaco, Saint Tropez, Miami, Saint-Barthélemy, la Corse, l’Ile Maurice ou encore la Grèce. La synergie entre nos bureaux et ce nouveau département est donc évidente. BARNES Yachts bénéficie du réseau international de BARNES pour orienter ses clients sur leurs décisions en matière de yachting », précise Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

Un nouveau service sur mesure lié à l’expérience et l’excellence

Depuis le début de l’année, BARNES a développé de nouveaux services de luxe, destinés à accompagner au mieux sa clientèle dans des investissements autres qu’immobiliers. La création de BARNES Art Advisory, pour la constitution et la gestion d’un patrimoine en art, BARNES Fine Wines, pour la création d’une cave idéale, BARNES Vineyards Investment, pour investir dans des vignes, et maintenant BARNES Yachts, permet à BARNES de développer son expertise autour de l’art de vivre. « BARNES est une marque de luxe qui vise l’excellence pour sa clientèle et œuvre au rayonnement international de l’art de vivre français. Le développement de ses nouveaux départements correspond à cette volonté », indique Thibault de Saint Vincent.

Une expertise globale et mondiale dans le yachting

BARNES Yachts, dirigé par Eric Althaus, fort de plus de 30 années d’expérience dans cette industrie, intervient sur l’ensemble des besoins de la clientèle : acquisitions et ventes de yachts, locations saisonnières avec équipage sur toutes les mers, nouvelles constructions, soutenu par un service de management global.

Acquisitions et ventes. BARNES Yachts, avec son équipe de courtiers experts, accompagne la clientèle tout au long du processus d’achat ou de vente de yachts à moteur, voiliers ou encore multicoques d’une taille allant de 20 à plus de 100 mètres.

Locations saisonnières. Disposant d’une flotte exclusive en gestion et ayant accès à l’ensemble des yachts disponibles pour la location au niveau mondial, BARNES Yachts guide ses clients dans la définition de leur projet de croisière d’exception et sur-mesure, pour leur permettre de vivre une expérience unique sur toutes les mers du monde.

Gestion. Fort de ses 30 ans d’expérience et son expertise unique, Barnes Yachts identifie les besoins des armateurs et des capitaines en leur offrant une assistance globale avec un département entièrement dédié à la gestion, afin de s’assurer de l’excellent fonctionnement de leur yacht. L’approche sur-mesure de BARNES Yachts intervient tant à bord, avec la gestion des équipages expérimentés, qu’à terre, avec une équipe pouvant répondre à chacune des exigences.

Design et construction. Avec de nombreux projets livrés dans la construction de grands yachts, BARNES Yachts propose un service global couvrant chaque aspect de l’architecture et de la construction, de la conception à la livraison, en travaillant avec les professionnels et les chantiers les plus qualifiés au monde. Du premier coup de crayon jusqu’à la mise à flot, BARNES Yachts prend en charge le développement complet du projet à la recherche de l’excellence.