Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

28 jan. 19

Une activité opérationnelle en forte croissance

Après deux années déjà marquées par une forte croissance de l’activité, COFFIM connaît une nouvelle année record en matière de ventes et de mises en production de logements.

Après deux années déjà marquées par une forte croissance de l’activité, COFFIM connaît une nouvelle année record en matière de ventes et de mises en production de logements.

 

Progression des ventes de +29%

En 2018, les ventes de logements ont représenté 337 millions d’euros TTC[1], en progression de +29% par rapport à 2017, grâce à l’impact positif de tous les lancements d’opérations réalisés fin 2017 et en 2018.

 

Avec un centrage stratégique sur Paris, la proche périphérie parisienne et la région PACA, COFFIM profite de la forte demande de logements dans ces zones tendues.

Le Groupe s’appuie également sur une stratégie de vente multicanal diversifiée auprès d’acquéreurs particuliers, de bailleurs sociaux et de grands investisseurs institutionnels.

 

4 000 logements en chantier au 31 décembre 2018

Au 31 décembre 2018, COFFIM comptait 4 000 logements en chantier[2] (contre 3 200 logements en chantier au 31 décembre 2017) pour des livraisons échelonnées de 2019 à 2021.

1 250 de ces logements seront livrés en 2019 principalement en Ile-de-France, avec une forte concentration à Paris et en première couronne (notamment à Boulogne, Clamart, Clichy-La-Garenne, Meudon, Montreuil), et à Marseille avec la livraison au 1er trimestre 2019 d’un programme de 244 logements.

De nouvelles mises en chantier de programmes sont prévues dès le premier trimestre 2019.

 

Un pipeline sécurisé de projets de 6 500 logements au 31 décembre 2018

Grâce à sa flexibilité et son savoir-faire en matière de prospection foncière et de montage d’opérations complexes, COFFIM dispose d’un accès privilégié aux meilleurs emplacements.

Au 31 décembre 2018, COFFIM disposait d’un pipeline de projets de 6 500 logements et 75 000 m² de bureaux représentant un volume de chiffre d’affaires de près d’1,8 milliard d’euros.

 

Le pipeline est constitué de projets très diversifiés incluant des logements d’habitation, des résidences étudiantes, des résidences seniors, des résidences de tourisme d’affaires, des hôtels, et des immeubles de bureaux.

Rappelons qu’en 2018, COFFIM a créé un pôle de développement d’immobilier d’entreprise pour saisir, de manière sélective, les opportunités du marché en matière de projets de promotion ou de réhabilitation d’immeubles de bureaux.

 

Les projets se situent dans les zones d’opération historiques de COFFIM en région parisienne et en région Provence Alpes Côte d’Azur.

 

L’innovation et le digital au cœur du développement de COFFIM

 

Premiers logements connectés livrés en 2018

En décembre 2018, COFFIM a livré son premier programme de logements connectés. Dans une résidence située à Viroflay (Yvelines), 24 logements sociaux commercialisés auprès du bailleur OSICA ont été équipés d’une offre complète d’objets connectés, intégrés dans la construction dès l’origine par la société SMARTHAB.

Conscient du rôle que vont jouer les nouvelles technologies dans l’univers de la construction, COFFIM s’est positionné très tôt comme un précurseur en matière de logements connectés en créant un partenariat avec SMARTHAB qui a développé une offre innovante destinée aux acteurs de la promotion immobilière.

 

Un nouveau site internet coffim.fr lancé en 2018

Le Groupe COFFIM a lancé au 4e trimestre 2018 son nouveau site internet www.coffim.fr, un site tourné vers la vente qui permet de découvrir en quelques clics l’ensemble de l’offre de logements neufs de COFFIM.

Les nouveaux outils digitaux ont complètement réinventé la façon dont les clients conçoivent et construisent leur projet immobilier. Le lancement du nouveau site internet de COFFIM s’inscrit dans cette dynamique où le digital va prendre une place prépondérante dans les modes de vente des programmes de logements neufs.

Dans ce contexte, le Groupe COFFIM a souhaité, au travers de son site internet, mieux répondre aux attentes des utilisateurs en leur offrant un gain de temps, des services et une simplification du parcours d’achat.                                                         

« Les performances opérationnelles 2018 s’inscrivent dans la dynamique des années précédentes et confirment la solidité du business model de COFFIM. Elles soulignent la capacité d’exécution et de développement du Groupe.

En 2019, nous continuerons à nous appuyer sur nos fondamentaux pour mener à bien notre ambitieux plan de développement dans les marchés du logement neuf et de l’immobilier tertiaire toujours très actifs.» a commenté Thibault DUTREIX, Directeur Général de COFFIM.

 

[1] Ventes de logements des programmes développés par COFFIM seul ou en co-promotion

[2] Logements développés par COFFIM seul ou en co-promotion