CP REALITES - Partenariat Pick Up Production

REALITES partenaire de la « Galerie des Opsessions » présentée à Nantes dans le cadre du festival Hip Opsession aux côtés de Pick Up Production

6 fév. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Le Groupe REALITES annonce son partenariat avec Pick Up Production, acteur incontournable du développement culturel à Nantes, pour la création de « La Galerie des Opsessions », lieu culturel éphémère présenté dans le cadre du festival Hip Opsession. Ce mécénat culturel tourné vers la création artistique dans sa diversité participe à l’attractivité du territoire.

Le partenariat entre Pick Up Production et REALITES

Pick Up Production, à travers ses actions et ses événements, œuvre pour le rayonnement de la culture à Nantes. Dans ce cadre, elle organise depuis 2005 Hip Opsession, l'un des principaux festivals européens dédié à la culture hip hop. L’événement associe un maximum d'acteurs locaux avec pour objectif de valoriser la richesse du hip hop et l'ensemble de ses disciplines : musique (rap, Djing, human beatbox, beatmaking...), danse (break, pop, lock, house...) et arts visuels (graffti, photo, vidéo). 

Le Groupe REALITES a souhaité accompagner et encourager cette démarche en apportant un soutien financier autour d’un contrat de partenariat pour l’événement et pour l’aménagement de la « Galerie des Opsessions ». Conçu avec l’artiste graphiste et designer Grems, elle sera, du 14 février au 3 mars, le lieu central et incontournable pour les festivaliers comme les simples curieux. Installée dans une ancienne friche industrielle dans le centre-ville de Nantes, le lieu proposera dans une scénographie originale des expositions, concerts, conférences, projections… le tout en accès libre.

S’exprimant sur la nature du partenariat, Cédric JOUBERT, Directeur de la région Pays de Loire du Groupe REALITES déclare : « Nous considérons que la culture est un vecteur indispensable pour tout un territoire. Nous soutenons la création artistique autour de valeurs communes : la créativité, le goût de l’effort, l’audace et le challenge. L’accompagnement des territoires, tel que nous le concevons, doit nécessairement passer par l’accompagnement des évènements qui rassemblent tous les publics et qui encouragent des terrains d'expression divers ».

Une longue tradition de partenariat avec le monde associatif

Acteur majeur du développement territorial, présent à Nantes depuis 15 ans, le Groupe REALITES entretient une longue tradition de mécénat et de partenariat avec des acteurs associatifs locaux et régionaux engagés dans le domaine de la culture et du sport. En effet, le Groupe leur apporte régulièrement un soutien financier et logistique.

  • Dans le domaine de la culture
    • Théâtre ONYX à Saint-Herblain
    • Le Voyage à Nantes avec la co-production d’une œuvre « La Glycine » de Laurent Perbos
    • Contribution au Fonds de Dotation Culturelle pour le grand patrimoine et l’art dans l’espace public
    • The Bridge 2017
    • Le printemps des fameuses
  • Dans le domaine du sport
    • Nantes Métropole Athlétisme
    • Les Corsaires de Nantes(Hockey sur glace)
    • NLAH (Nantes Loire Atlantique – handball féminin)
    • Les Ducs d’Angers (Hockey sur glace)
plan du site mentions légales haut de la page