20 fév. 19

Gambetta livre 20 maisons locatives sociales à Chemillé-en-Anjou et à Trémentines

La SCIC d’HLM Gambetta a livré 20 maisons locatives sociales dans les communes de Chemillé-en-Anjou et de Trémentines en janvier 2019.
La société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré (SCIC d’HLM) Gambetta a livré 20 maisons locatives sociales dans les communes de Chemillé-en-Anjou et de Trémentines en janvier 2019.

Ces maisons offrent toutes un jardin privatif avec une terrasse et un garage. Les constructions conjuguent fonctionnalité et confort en optimisant les espaces tout en respectant les normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

12 maisons locatives sociales à Chemillé-en-Anjou
Le programme immobilier compte : 7 habitations de 3 pièces de plain-pied, d’une surface habitable de 70 m², 3 maisons de 4 pièces de plain-pied de 79 m² et 2 maisons de 4 pièces en duplex de 83 m².

Informations locatives et conditions d’accès. Cette opération se compose de 9 logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 460 euros pour les 3 pièces et de 500 euros pour 4 pièces. Elle compte également 3 logements de 3 pièces PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) pour un loyer mensuel de 400 euros hors charges.

Une localisation prisée, liaison entre Angers et Cholet. Chemillé-en-Anjou est une commune nouvelle composée de 13 communes déléguées. Elle est très recherchée pour sa proximité avec Angers et Cholet dont elle assure l’entre-deux. Ces logements sociaux répondent donc à une vraie demande locale. L’ensemble offre une situation privilégiée, à proximité des commerces et des équipements publics.

8 maisons locatives sociales à Trémentines
L’opération locative compte : 4 maisons de 3 pièces de plain-pied, d’une surface habitable de 70 m² et 4 maisons de 4 pièces de plain-pied également de 79 m².

Informations locatives et conditions d’accès. L’opération locative de Trémentines se compose de cinq logements PLUS (Prêt locatif à usage social) pour un loyer mensuel hors charges de 460 euros pour les                          3 pièces et de 500 euros pour les 4 pièces. À cela s’ajoute 3 logements PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) de 3 pièces pour un loyer mensuel de 400 euros hors charges.

Localisation. Située à 10 km de Cholet, la commune est très recherchée. L’ensemble est idéalement positionné, à proximité immédiate des commerces et des équipements publics.

Une réponse aux évolutions démographiques
Ces programmes sont réalisés dans une démarche de mixité sociale. Les locataires présents sont de jeunes ménages, des familles ou des familles monoparentales.