Fichier joint

156 logements à côté de l’école Vatel pour un investissement en LMNP éligible au Censi-Bouvard

5 mar. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Après le succès de la commercialisation de la résidence « Kampus 30 »* gérée par Suitétudes à côté de l’école Vatel, une seconde résidence va voir le jour afin de répondre au besoin de logements étudiants sur le secteur.

Après le succès de la commercialisation de la résidence « Kampus 30 »* gérée par Suitétudes à côté de l’école Vatel, une seconde résidence va voir le jour afin de répondre au besoin de logements étudiants sur le secteur.

 

A proximité immédiate de l’école de renommée mondiale Vatel

La résidence « Kaïman » se trouve au cœur d’un campus de plus de 3 700 étudiants et à seulement 300 m de l’école internationale Vatel qui accueille plus de 900 étudiants par an. Cette école hôtelière, fondée en 1989 a été sacrée meilleure école hôtelière du monde en 2017 lors de la 17ème édition des Worldwild Hospitality Awards parmi plus de 42 établissements internationaux prestigieux.

 

Une commercialisation à fort potentiel

En 2016, Cerenicimo commercialisait dans le quartier Carémeau une résidence étudiante de 134 logements « Kampus 30 » avec le même gestionnaire. Aujourd’hui, cette résidence affiche un taux d’occupation de 95 %. Suitétudes répond à un réel besoin en implantant un second établissement à cet endroit : « Nous travaillons actuellement avec 3 principaux prescripteurs (Vatel, le pôle médecine paramédical de Carémeau et l’IUT) et devons refuser des dossiers de candidatures quotidiennement. L’implantation d’une résidence voisine de Kampus 30 permettra donc de répondre au nombre croissant de demandes de logements étudiants sur la zone. », explique Jérôme COSTE, directeur général Global Exploitation chez Suitétudes.

Jusqu’à maintenant, « Kampus 30 » était d’ailleurs la seule résidence étudiante dans un rayon de 4 km pour un campus de 3 700 étudiants.

 

Des enveloppes de prix accessibles

Les 156 logements répartis sur 5 niveaux et 3 bâtiments se déclinent du T1 au T2 pour un prix à partir de 67 900 € HT (1) et un rendement de 4 % HT/HT (2). La résidence offre de nombreux services tels qu’un accueil, une salle de petit-déjeuner, une lingerie, une salle de fitness ou encore un local vélo.

 

Nîmes, une ville plébiscitée par les étudiants

3ème ville d’Occitanie, au riche passé historique, Nîmes possède de nombreux atouts pour séduire les étudiants : un coût de la vie raisonnable, un fort taux d’ensoleillement, une ville à taille humaine.  Ses 3 principaux pôles étudiants sont Vauban, Carmes et Georges-Besse. La ville accueille chaque année plus de 14 000 étudiants.

*Commercialisé en 2016 par Cerenicimo sous le nom de « Le Carémeau »


  • Prix hors frais de prêt et frais de notaire
  • Rendement incluant le mobilier

 

 

plan du site mentions légales haut de la page