< >
Fichier joint

BARNES Art Advisory présente EatMe & Celebrities, exposition des photos d’Angela Lo Priore

10 mar. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

BARNES s’engage pour l’art et notamment la photographie. Dans le cadre de cet engagement, récemment confirmé par un partenariat avec Paris Photo, BARNES expose, à partir du 15 mars, les photos d’Angela Lo Priore, artiste italienne.

BARNES s’engage pour l’art et notamment la photographie. Dans le cadre de cet engagement, récemment confirmé par un partenariat avec Paris Photo, BARNES expose, à partir du 15 mars, les photos d’Angela Lo Priore, artiste italienne. L’exposition EatMe & Celebrities reprend ses plus beaux clichés au travers de son travail sur le rapport entre les femmes et la nourriture et des portraits de stars en noir et blanc.

 

Le rapport entre le corps des femmes et la nourriture

EatMe est une série de photographie qui met l’accent sur le rapport des femmes avec la nourriture. Dans un univers ultra-coloré et acidulé, les aliments souvent crus donnent un côté surréaliste aux images. La partie scénique a un rôle essentiel. La femme se joue des stéréotypes du monde actuel en les détournant de manière décalée et revendiquée. Chacun pourra faire sa propre interprétation du travail d’Angela Lo Priore qui dédie ce travail « à toutes les femmes qui sont attachées à leur beauté, mais qui ne se laissent pas influencer par les stéréotypes du monde actuel ».


 

Portraits de stars

Angela Lo Priore aime le cinéma et les stars depuis sa petite enfance. Au début de sa carrière, elle réalise des reportages pour des magazines d’architecture et de voyage et côtoie des stars, qu’elle photographie pour l’occasion. Ses portraits authentiques pour lesquels elle utilise le noir et blanc, qui est selon elle le moyen d’extraire l’essence des personnalités, sont rapidement convoités. Elle est alors envoyée dans les plus grands festivals de Cannes à Los Angeles, en passant par New York, Berlin ou Paris. Au final, ce sont plus de 2 000 clichés qu’elle a réalisés durant ses missions, où les plus grandes stars sont passées sous son objectif : Al Pacino, Angelina Jolie, Scarlett Johansson, Georges Clooney, Brad Pitt, Emmanuelle Seigner… Une sélection des plus beaux portraits sera exposée pour la 1ère fois à Paris.  

Angela Lo Priore est une figure incontournable de la photo italienne. Diplômée de la faculté de lettres Università La Sapienza et de l’Institut européen du design, elle est une des rares femmes dans le milieu de la photo. Elle se distingue par un talent singulier et une énergie solaire qui expliquent sa popularité à travers le monde. Angela manie l’art du portrait comme de la photographie d’art à travers deux passions : le cinéma et le nu de femme.


Elle est consacrée en 2006 au premier Festival international du film de Rome pour ses portraits de stars en noir et blanc qui subliment le visage des célébrités, puis dans un travail plus personnel sur le nu avec Manichini/Mannequins (2012) et EatMe (2015). Ses clichés sont édités dans des éditions de luxe par Skira. Angela Lo Priore a exposé à Paris Photo 2018.

 

 
Exposition EatMe & Celebrities – Angela Lo Priore
Vernissage le 14 mars 2019 de 18h30 à 22h
Exposition du 15 mars au 14 juin 2019
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30
13 rue Bonaparte, 75006 Paris
Entrée libre
 

 

 

plan du site mentions légales haut de la page