25 mar. 19

PROMOGIM remporte le Prix du Grand public GRDF en région Hauts-de-France pour sa réalisation « Quartz » à l’emplacement des anciens bains douches de Lille Wazemmes

Le Prix du Grand public, décerné par les internautes, distingue la réalisation répondant le mieux aux attentes des particuliers. PROMOGIM a été primé pour « Quartz », un programme comprenant 63 logements et 5 maisons individuelles réalisé à l’emplacement des anciens bains douches de Lille Wazemmes.

Le Prix du Grand public, décerné par les internautes, distingue la réalisation répondant le mieux aux attentes des particuliers. PROMOGIM a été primé pour « Quartz », un programme comprenant 63 logements et 5 maisons individuelles réalisé à l’emplacement des anciens bains douches de Lille Wazemmes.

Une réalisation ouverte sur l’extérieur

Le programme « Quartz » s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’espace occupé par les anciens bains douches de Lille Wazemmes. Accessible depuis 3 rues, il propose une grande variété typologique : un immeuble collectif de 4 étages avec des services en rez-de-chaussée et 5 maisons individuelles avec jardins privatifs. Dessiné par Thomas LOIEZ de l’agence d’architectes GBL, « Quartz » propose des volumes jouant de percements et de loggias offrant des espaces extérieurs intimes à chaque logement.

« Cette récompense illustre le savoir-faire des équipes PROMOGIM en matière d’architecture et d’aménagement urbain », précise Alexandra Huvenne, Directrice d’Agence Nord chez PROMOGIM. « « Quartz », conçu en collaboration avec l’agence d’architectes GBL, répond à la fois aux besoins de renouvellement de l’espace urbain des collectivités et aux exigences de confort des particuliers résidents ».

Pyramides d’Argent, une récompense régionale

Organisé chaque année par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), le concours des Pyramides est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs de ses adhérents.

Le Prix du Grand public, parrainé par GRDF et décerné par les internautes, récompense un programme immobilier selon des critères exigeants en matière d’architecture et d’intégration à l’environnement, de confort des logements et de système énergétique.