CP REALITES - Pyramides FPI Centre-Val de Loire

REALITES remporte 4 Pyramides d’Argent pour 2 programmes immobiliers à Chambray-lès-Tours

2 avr. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

REALITES a remporté, hier soir, 4 des 8 Pyramides d’Argent 2019 de la Région Centre-Val de Loire. Un succès unique pour 2 programmes d’exception sur la commune de Chambray-lès-Tours en Indre-et-Loire.
Un concours d’envergure
 
Organisé par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), le concours des Pyramides d’Argent récompense des programmes immobiliers exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les programmes de logements neufs et d'immobilier tertiaire. La cérémonie de remise des Pyramides s’est déroulée hier soir au Centre de Conférences d’Orléans, en présence de l’ensemble de la profession des promoteurs immobiliers de la région. Au total, pas moins de 8 récompenses ont été allouées, la moitié revenant à des programmes portés par REALITES.
 
« Nous sommes ravis d’avoir été récompensés par ces 4 Pyramides, a réagi Jérôme Bois, Directeur de région Centre-Loire de REALITES. C’est le fruit du travail mené par notre équipe régionale au plus près des collectivités, pour répondre à leurs enjeux et comprendre les besoins des futurs habitants. »
 
REALITES remporte 4 des 8 prix régionaux
 
Le programme immobilier ELEMENTS, situé à Chambray-lès-Tours, commune de l’agglomération tourangelle, a reçu 3 récompenses :
           
- Prix de l’Innovation Industrielle
- Prix du Grand Public
- Pyramide d’Argent "Grand Prix régional"
 
Ce programme, proposant 117 logements du T1 bis au T4 et 2 locaux d’activité répartis sur 4 bâtiments, est unique. Il accueille en effet 600 m2 de terrasses partagées destinées à l’ensemble des habitants. Une attention toute particulière a été portée au cœur d’îlot de la résidence puisqu’un espace, géré par un maraîcher, sera dédié à la permaculture. Chaque résident pourra ainsi acheter ses légumes et bénéficier de cours de jardinage. Des espaces de jeux pour les enfants seront également installés au centre de la résidence.
 
Le programme LA CANOPÉE, également à Chambray-lès-Tours, a quant à lui reçu la Pyramide de la Conduite responsable des Opérations.
 
Ce programme, situé au cœur de l’écoquartier de la Guignardière, propose 69 maisons de 3 à 5 pièces, chacune disposant d’un jardin privatif. Tournée vers l’avenir, LA CANOPEE expérimente le label E+C, une première dans la région Centre Val de Loire. Ce label a été lancé par l’Etat pour soutenir la généralisation des bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.
 
REALITES, un ancrage régional en développement
 
Implanté depuis septembre 2017 à Tours, REALITES s’affirme comme un partenaire du développement du Centre-Loire. Plusieurs programmes immobiliers sont en développement au Mans et à Chartres. Le Groupe commercialise actuellement quatre programmes immobiliers sur l’agglomération tourangelle et un programme sur l’agglomération orléanaise, où il continuera à accroître son implantation dans les prochains mois.
plan du site mentions légales haut de la page