Fichier joint

Lancement d’ALTIXIA Cadence XII : une SCPI à revenus mensuels axée sur une gestion agile

3 avr. 19

Relations presse immobilier
Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance une SCPI diversifiée Altixia Cadence XII, à revenus mensuels.

Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance une SCPI diversifiée Altixia Cadence XII, à revenus mensuels.

Altixia Cadence XII se veut une SCPI agile et flexible orientée vers un double objectif : revenus immédiats et plus-values potentielles. La SCPI vise pour cela à diversifier son portefeuille sur plusieurs secteurs immobiliers professionnels, en France et en Europe, et à investir une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur tout en sécurisant les flux de revenus futurs.

Accessible à partir de 2 000 euros, Altixia Cadence XII vise à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5 % et 6 %. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès son lancement, Altixia Cadence XII est disponible dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie.

 

Comme l’explique sa présidente Sonia Fendler, « ALTIXIA Cadence XII est une SCPI agile à revenus mensuels, ayant pour objectif d’offrir tous les fondamentaux attendus d’une épargne immobilière à savoir une diversification sectorielle, géographique et des flux de revenus sécurisés. Elle répond notamment au besoin des épargnants de synchroniser revenus et remboursement d’emprunt. Une gestion pour autant active, puisque l’objectif de cette SCPI est aussi de pouvoir restituer aux épargnants la valeur potentielle créée en investissant une partie de son portefeuille en amont de la chaîne de création de valeur. »

 

La stratégie d’investissement vise une diversification sectorielle en bureaux, commerces, hôtels, résidences de services, locaux d’activité et géographique au sein de la zone Euro (France, Allemagne, Espagne…).

 

Préconisée pour un investissement de long terme (9 ans), auprès des particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages d’un support d’investissement collectif, à savoir accessibilité, gestion déléguée, mutualisation du risque locatif.

 

Caractéristiques principales de la SCPI Altixia Commerces

 

Forme juridique

SCPI à capital variable

Prix de souscription par part

200 euros

Commission de souscription

9 % HT, soit 10,80 % TTC

Montant minimum 1ère souscription

2 000 euros

Date d’entrée en jouissance

1er jour du 4ème mois suivant la souscription

Durée de placement recommandée

9 ans

AMF Visa SCPI

N°19-02

Date de publication de la notice au BALO

22/03/2019

 

 

plan du site mentions légales haut de la page