2 mai 19

Porto Cervo : pépite de l’immobilier haut de gamme méditerranéen

« Avec la création de BARNES Yacht, notre présence à Porto Cervo, destination qui accueille les plus beaux yachts durant la période estivale, est plus qu’évidente », indique Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

Cité balnéaire du nord de la Sardaigne, conçue par le prince Karim Aga Khan IV, Porto Cervo attire une clientèle internationale huppée. Considérée comme le Saint-Tropez local, cette station profite du développement du yachting de luxe, grâce à sa marina très appréciée des plaisanciers. « Avec la création de BARNES Yachts, notre présence à Porto Cervo, destination qui accueille les plus beaux yachts durant la période estivale, est plus qu’évidente. Elle allie notre activité de conseil en immobilier résidentiel avec celle plus récente du yachting. C’est un marché dynamique sur lequel BARNES se devait d’être », indique Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

La Méditerranée avant tout

La vue sur la mer Méditerranée reste l’un des attraits phares de la station balnéaire. La clientèle haut de gamme cherche principalement des biens avec vue mer, dans la marina, face à leur yacht ou des villas pied dans l’eau près des plages de Porto Rotondo. Le golf de Pervero attire également une grande partie de la clientèle internationale.

« Les biens haut de gamme vue mer se négocient entre 10 000 € et 20 000 € le m². Les prix peuvent même atteindre jusqu’à 50 000 € le m² pour les biens exceptionnels pied dans l’eau », souligne Denis Andrian, Directeur de BARNES Porto Cervo, « Lieu de rendez-vous des personnes les plus aisées, Porto Cervo est également une destination de choix pour la location saisonnière. »

Les acquéreurs qui cherchent à acheter dans le centre-ville souhaitent pouvoir tout faire à pied. Une autre partie de la clientèle souhaite le calme des villas situées sur les hauteurs.

Territoire anglo-saxon

La clientèle est en majorité européenne, principalement anglo-saxonne. Mais la part d’Américains ne cesse de croître.  Elle se compose de chefs d’entreprise, de sportifs, d’hommes politiques et d’artistes en quête de la douceur de vivre méditerranéenne. Porto Cervo est accessible par la mer ou par l’aéroport d’Olbia.