Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

31 mar. 22

CERENICIMO lance « Mobility », un nouveau concept de résidences services

CERENICIMO lance « Mobility », un nouveau concept destiné à accueillir à la fois une clientèle d’étudiants, de salariés en déplacement et de touristes. Premier acteur à s’engager sur une telle mixité d’usage, CERENICIMO commercialise en exclusivité « Interlude », une résidence de 76 logements réalisée par le promoteur local VEALIS.

Mobility, un concept adapté aux nouveaux modes de vie

 La réalisation du programme « Interlude » marque pour CERENICIMO le lancement d’un concept inédit sur le marché : « Mobility ». Véritable trait d’union entre hôtel et appartement, mariant connectivité, convivialité, cohabitation, flexibilité, exploration et mobilité, ce produit permet de répondre aux besoins de tous.

Les résidences du concept « Mobility » sont destinées à réunir des populations diverses : étudiants, stagiaires, touristes, jeunes actifs, professionnels en déplacement ou encore, en raison de la proximité immédiate des deux CHU de la région, personnels soignants, chercheurs et familles de patients. En réussissant, ainsi, à s’adapter à l’évolution constante des besoins de la population en matière de mobilité, l’hébergement de courtes durées n’est plus un problème mais une solution !

Par ailleurs, cette diversité des publics susceptibles d’être accueillis au sein des résidences « Mobility » offre aux investisseurs une véritable mutualisation contre les risques de vacance

« Interlude », première-née d’une solution nouvelle

Conçu par le cabinet More Architecture et Poggi Architecture, le programme « Interlude » bénéficie d’une remarquable architecture moderne. Il est composé de 76 appartements meublés avec cuisine équipée pouvant accueillir de deux à quatre personnes dans des surfaces comprises entre 19 et 33 m². Les lots sont commercialisés à partir de 100 183 euros pour les plus petites surfaces et jusqu’à 189 002 euros (1) pour les plus grandes avec un rendement prévisionnel moyen de 3,8 % HT/HT (2).

Eligible au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel, la résidence sera gérée par Financière CGRS. 

Les résidents pourront bénéficier de nombreux services, pensés pour faciliter leur séjour : centre d’affaires, laverie, bagagerie, service de petit-déjeuner, etc. Un local à vélos et 38 places de parking sécurisé en sous-sol complètent l’ensemble. Livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2024.

Pessac, vignobles d’exception et grands châteaux aux portes de Bordeaux

Située à un quart d’heure du centre-ville de Bordeaux, la commune de Pessac doit son dynamisme à son campus universitaire. L’urbanisation de la commune n’a, en rien entamé son authenticité. Sa renommée et son attrait touristique sont en grande partie dues à la réputation des vignobles de l’AOC Pessac-Léognan.

Située Avenue du Haut-Lévêque, la résidence « Interlude » bénéficie d’un emplacement idéal, proche des transports en commun (tramwayt, bus et gare de Pessac-Alouette), du centre commercial « Pessac Bersol » et est à 10 minutes en voiture de l’Aéroport Bordeaux Mérignac. Par ailleurs, les résidents d’« Interlude » pourront, s’ils le souhaitent, rejoindre les plages du Bassin d’Arcachon en moins d’une heure !

L’expérience locale reconnue de VEALIS

Fort de plus de 15 ans d’expérience, VEALIS est un acteur local reconnu, avec plus de 1 800 logements livrés. Ce promoteur, originaire du Bouscat (33), se démarque par la qualité environnementale et architecturale de ses réalisations.

Fiche technique :   

Adresse : Avenue du Haut Lévêque, Pessac (33600)
Promoteur : VEALIS
Architecte : More Architecture
Gestionnaire : Financière CGRS
Nombre de logements : 76 logements de 2 à 4 couchages
Services : centre d’affaires ; laverie ; bagagerie ; buffet petit-déjeuner ; local à vélos
Stationnement : 38 stationnements en sous-sol
Destination des logements : Résidence mixte
Livraison prévisionnelle : T3 2024