Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

15 nov. 22

A Nantes : un entrepôt du XIXème réhabilité et surélevé pour recevoir des bureaux

Reconstruire la ville sur la ville :

un entrepôt du XIXème réhabilité et surélevé pour recevoir des bureaux

Au cœur de Nantes, au 8 rue Monteil, la société de promotion immobilière P2i réhabilite un ancien entrepôt. Dernièrement dédié à une école formant aux métiers du numérique, le bâtiment va être transformé en un immeuble de bureaux. Le démarrage des travaux est fixé au 2ème trimestre 2023, pour une livraison prévisionnelle fin 2024.

Lumière naturelle et architecture préservée

Le bâtiment originel, d’une surface de 592 m2 sur 2 niveaux, va être restructuré et accueillera une terrasse en rooftop de 60 m2. Le programme, dessiné par le cabinet DV Conception, atteindra ainsi une surface totale de 820 m². Les murs extérieurs du bâtiment seront conservés. Afin d’apporter le maximum de lumière naturelle aux futurs occupants, de larges ouvertures vitrées ainsi qu’un puit de lumière ont été prévus. La façade sera restaurée afin de laisser apparaitre la pierre existante, dans l’objectif de valoriser l’architecture d’origine du lieu, mais aussi l’environnement immédiat. Le quai de chargement sera lui supprimé.

Le confort des usagers au centre du projet

Pour inciter les usagers à privilégier les mobilités douces, un local dédié de 36 m² sera créé dans le hall de l’immeuble et pourra accueillir une vingtaine de vélos. L’ensemble du site va bénéficier d’un traitement acoustique spécifique grâce à l’utilisation d’un revêtement au sol permettant d’absorber le bruit. L’immeuble sera Certifié Breeam niveau « good ».

Une situation stratégique au cœur de Nantes

Situé 8 rue Monteil, dans le quartier Madeleine-Champ de Mars, le projet est situé en plein cœur de Nantes.  À quelques minutes à pied de la gare, des transports, des commerces et du canal Saint-Félix, sa situation d’exception devrait lui permettre de répondre à une demande toujours plus forte au sein de la dynamique métropole nantaise.

Fiche technique :

Adresse : 8 rue Monteil à Nantes

Promoteur : P2i

Architecte : DV Conception

Surface : 820 m²

Démarrage des travaux : 2ème trimestre 2023

Livraison prévisionnelle : fin 2024

Certification : Breeam niveau « good »