Contact médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - 06 09 05 48 63 – galivel@galivel.com

30 juin 23

Edgar Suites signe une nouvelle prise à bail au sein du nouvel immeuble ShAKe à Lille (59)

En juin, Edgar Suites, développeur et exploitant d’une nouvelle génération d’apparthôtels, a signé une nouvelle prise à bail d’une durée de 12 ans auprès de l’Etoile du Nord, foncière d’investissement long terme de la Caisse d’Epargne des Hauts-de-France, pour l’aménagement et l’exploitation d’une dizaine de Suites Urbaines au sein de l’immeuble ShAKe, situé dans le quartier d’affaires Euralille.

Livré en février 2023, l’immeuble de plus de 33 000 m2, qui abrite le siège social de la Caisse d’Epargne des Hauts-de-France, a été conçu comme un lieu à la fois de travail et de partage, d’où il tire son nom ShAKe, contraction de Share et Work.
Une partie du bâtiment, détenue par l’Etoile du Nord Foncière, a donc été pensée pour accueillir différentes activités et services, à savoir des bureaux, des espaces de co-working, une crèche, des restaurants, une salle de sport et une partie résidence hôtelière qui sera opérée par Edgar Suites, nouvelle génération d’apparthôtels.

Edgar Suites rejoint ce projet ambitieux en prenant à bail une partie du 4ème étage de l’immeuble pour transformer les 600 m2 en appartements entièrement équipés et à la décoration pensée par des architectes d’intérieur.
Les Suites Urbaines d’Edgar Suites viennent compléter une sélection de locataires de marque avec notamment pour la partie bureaux, le cabinet d’audit et conseil PWC, le cabinet d’avocats Capstan ou encore le promoteur immobilier et bailleur social Tisserin auquel appartient Nacarat, promoteur de l’opération.  Pour les services, on y trouve les sociétés SPACES, dédiée au co-working, et Les Petits Chaperons Rouges, solution de crèches d’entreprise. Cette diversité de locataires illustre parfaitement la nouvelle tendance des immeubles mixed use.

La mise en exploitation est prévue pour le 1er trimestre 2024.

À propos de la CAISSE D’EPARGNE HAUTS-DE-FRANCE :

La Caisse d’Epargne Hauts-de-France, acteur bancaire de référence depuis 200 ans au Nord de Paris, est une banque 100% régionale qui appartient à ses clients. Elle est membre du Groupe BPCE.

Banquier du quotidien, assureur, partenaire des projets et de la réussite de ses clients, elle mobilise 3.000 collaborateurs, 300 agences et 10 centres d’affaires pour accompagner 1,1 million de clients particuliers et 45.000 entreprises. Elle est également au côté des collectivités locales, des structures de l’économie sociale et solidaire, des organismes de logement social et des professionnels de l’immobilier. Elle totalise 685 M€ de PNB (2022).

La Caisse d’Epargne Hauts-de-France présente, au-delà, une large palette d’expertises : financements structurés, capital développement, banque privée, secteurs Agri, Santé et innovation. Via sa Foncière L’Etoile du Nord, La Caisse d’Epargne investit dans des actifs immobiliers long terme. Caisse d’Epargne Belgium développe son activité bancaire auprès des grandes entreprises, des promoteurs et des foncières belges, et plus largement au Benelux.